Le Pays Malouin

Des objets uniques de toute beauté s’achètent tout le week-end

-

Cette fois ça y est, c’est ce week-end. 45 artisans venant de toutes les régions de France munis de leur talent et de leur âme d’enfant vous attendent pour vous faire découvrir leur créativité Quai SaintMalo.

Ils seront 45, hall 1, Quai Saint-Malo dès ce vendredi. Arrivant d’un peu partout, de Bretagne, de Normandie, mais aussi de Vendée, du Sud-Ouest, etc., tous exerçant des métiers d’art, dans des domaines très variés.

Démos et films

Au programme sept démonstrat­ions sur trois jours. Et parce qu’il n’est pas forcément facile de transporte­r son atelier, l’associatio­n Malo Métiers d’Art a tout prévu : un écran, installé dans un espace à l’entrée, où seront diffusés en continu des films des créateurs en train de travailler.

Parmi les artistes et artisans, le domaine du patrimoine ne sera pas oublié. Lydie Amice, la présidente de l’associatio­n Malo Métiers d’Art, à l’initiative de l’événement, y tenait. A découvrir donc, la restaurati­on de tableau, via notamment une démonstrat­ion ; mais aussi la restaurati­on de livres anciens ou de documents de famille : vous avez retrouvé des lettres usées par le temps dans votre grenier et vous aimeriez les conserver ? C’est le travail de la Normande Anne Liégard (’Les Liens de la mémoire’), qui sera présente.

A découvrir encore le travail d’un photograph­e qui présente et vend de spectacula­ires photos de surf, les lutins d’une fileuse de verre, les « magnifique­s céramiques » de Cécile Rousseau, les petits santons de Dominique Gourdin, qu’elle ne travaille qu’avec des pigments naturels… Ou encore, puisque ce sera l’invité d’honneur, les illustrati­ons de Guillaume Trannoy, via notamment la présence d’une maison d’édition de Bordeaux, qui l’édite.

Âme d’enfant

« Nous, les artisans, on a une âme d’enfant, quand on crée c’est elle qui parle : et ça fait évidemment écho en chacun des visiteurs », Lydie Amice. confie

D’ailleurs, vous pourrez même déguster un bon petit chocolat chaud, parce qu’on a bien l’intention de vous accueillir comme il se doit… N’hésitez pas à aller faire un tour, c’est gratuit !

Vendredi 15, samedi 16, dimanche 17 décembre, de 10h à 19h, quai Saint-Malo, hall 1 à Saint-Malo. Gratuit.

Newspapers in French

Newspapers from France