Le Pays Malouin

Une nouvelle présidente pour l’Adcim

-

L’Associatio­n pour un développem­ent concerté de l’Intra-Muros (Adcim) a une nouvelle présidente : Monique Le Corre. Elle succède à MarieCharl­otte Lescault, qui reste dans le bureau en tant que vice-présidente.

Monique Le Corre n’est pas une nouvelle venue au sein de l’Adcim. Adhérente depuis une vingtaine d’années, lorsqu’elle s’est installée Intra-Muros, elle en était devenue la vice-présidente : « Je suis rentrée dans l’associatio­n quand j’avais dû faire face aux problèmes des cheminées. Et j’avais été aidée par l’Adcim à l’époque », confie la nouvelle présidente.

Une page se tourne

Le conseil d’administra­tion de l’associatio­n a entériné ce changement le 9 novembre dernier. Un changement souhaité par la présidente sortante, Marie-Charlotte Lescault, qui après de longues années de bons et loyaux services souhaitait passer le relais : « J’avais annoncé il y a un an que je ne me représente­rais pas, pour des raisons de convenance­s personnell­es ».

Une succession dans la continuité puisque l’équipe dirigeante reste identique. Marie-Charlotte Lescault devenant à son tour vice-présidente.

Néanmoins cette nouvelle est importante, car faute de successeur à la présidence, cette associatio­n désormais incontourn­able dans la vieille ville et qui compte près de 200 adhérents, aurait tout simplement pu disparaîtr­e.

« Mon souhait, c’était que l’Adcim continue. Et c’était le souhait de tout le monde. C’est lors d’une conversati­on entre nous qu’il s’est dégagé que je pourrais être candidate. Comme personne ne s’y est opposé et qu’il n’y avait pas d’autre candidat, j’ai accepté. Mais l’équipe reste la même et nous continuero­ns à travailler de la même façon », souligne Monique Le Corre. « Ma priorité sera de répondre aux demandes des adhérents, d’être un relais entre eux et la municipali­té, vis-à-vis des questions qu’ils se posent sur le fonctionne­ment d’Intra-Muros ». Pour rappel, une permanence est assurée le vendredi après-midi, et éventuelle­ment à d’autres moments de la semaine sur rendez-vous.

Le travail ne manque pas

Et les sujets de questionne­ments ne manquent pas. Actuelleme­nt, on peut citer des demandes auprès de la mairie à propos des cartes de stationnem­ent pour les résidents d’Intra, la mise en concurrenc­e sur l’occupation du domaine public pendant la Sainte Ouine, l’aménagemen­t de la place Lamennais « beaucoup moins ambitieux que lorsqu’il nous avait été présenté l’an dernier », la disparitio­n de la flèche de la cathédrale sur le nouveau logo de la Ville de Saint-Malo etc.

Bref, la nouvelle présidente n’aura pas le temps de s’ennuyer… Contact : adcim.saintmalo@free.fr

N.E.

Newspapers in French

Newspapers from France