Le Pays Malouin

Des détenus s’engagent pour le Téléthon

-

Pour la 6e année consécutiv­e, des détenus de la maison d’arrêt de SaintMalo se sont mobilisés pour le Téléthon.

À l’initiative de la maison d’arrêt de Saint-Malo, 24 détenus ont participé à des activités sportives, mardi 5 décembre, au profit du Téléthon. « Le matin c’était tennis de table et speedminto­n, un mélange de squash et de badminton, puis l’après-midi avait lieu un tournoi de soccer avec quatre équipes de six joueurs » explique David Perrichot, moniteur de sport à la maison d’arrêt. C’est dans ce cadre sportif qu’une grande partie de ces détenus a fait un don pouvant aller jusqu’à 30 €.

En tout, c’est un chèque de 202 € au profit de l’AFM Téléthon qui a pu être remis à André Guillomard, coordinate­ur du Téléthon 35.

Ce dernier est « heureux de voir que dans le coeur de tous les hommes, il y a du bien et de l’amour. Il faut savoir le faire s’exprimer, c’est pourquoi il faut quelqu’un qui lance cela et je félicite David Perrichot. Le montant récolté est un peu plus élevé par rapport à celui de l’année passée ».

70 % des détenus font du sport

La maison d’arrêt abrite 114 détenus, 70 % d’entre eux font du sport plusieurs fois par semaine dans les domaines du renforceme­nt musculaire et du sport collectif. Chaque mois il y a une sortie sportive de réinsertio­n à travers de la voile, de l’escalade, de l’équitation, du VTT ou du badminton.

Tous les mardis, d’octobre à décembre, la maison d’arrêt reçoit Morgan Le Gal, qui effectue un cycle d’entraîneme­nt de boxe auprès de 4 à 5 détenus.

Newspapers in French

Newspapers from France