Le Pays Malouin

Un équipage malouin sur le prochain tour de France

-

Au Nautic 2017 (le salon nautique), le Président de la SNBSM (Société Nautique de la Baie de Saint-Malo), Christian Rouxel, a confirmé l’engagement d’un équipage Saint-Malo/SNBSM sur le Tour de France à la voile 2018 – désormais dénommé : « Tour Voile ».

La SNBSM a recruté le duo Antoine Ferrec et Foucault Delaplace, champions du monde Jeunes en F18 et Clément Commagnac qui a couru sur Diam 24 en 2017.

Tous les trois, étudiants à Rennes, sont nés à Saint-Malo et y naviguent.

Ils rejoignent Hugo Vallerie et Evan Penard, formés à la SNBSM, (faisaient partie du « team 2017 »)

Christian Rouxel souligne que « ces 5 jeunes constituen­t l’équipe 2018. Ils ont déjà 5 week-ends d’entraîneme­nts à leur actif sur le DIAM du club et ont démontré qu’ils s’accordaien­t bien, d’autant qu’ils ont été gâtés par les conditions météo. Du tonique ! Idéal pour forger la cohésion ! »

L’objectif 2018, comme l’a précisé Philippe Lavenant, à la tête du projet, est une belle place dans la catégorie « jeunes ». L’équipage remplit toutes les conditions !

Antoine est barreur N° 1, Clément est barreur N°2/GV/ tactique, Foucauld assure GV/ tactique, Hugo est équipier Numéro 1, de même Evan N° 1 et préparateu­r.

Au Nautic, les organisate­urs ont dévoilé le parcours du Tour Voile 2018 qui se déroulera du 6 juillet au 22 juillet. Il se recentre sur 7 étapes mais avec de nombreuses épreuves du type « Stade Nautique ». Les villes étapes seront Dunkerque, Dieppe, Barneville-Carteret, Baden, Gruissan, Hyères et Nice.

Le Diam SNBSM/Saint-Malo sera présent sur la plupart des régates d’avant saison dont le Spi Ouest France, le Grand Prix Atlantique, le Grand Prix Guyader, le Grand Prix Ecole Navale, Raid Emeraude.

Le Surfschool, en partenaria­t avec Harmonie mutuelle et la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), a organisé une tombola lors de l’événement sportif du national windfoil en octobre à Saint Malo.

200 rameurs s’étaient relayés pour effectuer 150 km soit la distance Saint Malo-Portsmouth. Un euro par rameur était réservé à la SNSM. Le Surfschool a doublé la somme et c’est donc un chèque de 400 euros qui a été remis par Pascal Gautier, président de la commission Partenaria­t 35 d’Harmonie Mutuelle, à Frédéric Guéné, directeur adjoint du centre de formation 35 de la SNSM, en présence du président du Surschool, Jean-Marie Batail, du directeur Germain Touchais, de Pascal Sommier, directeur du Surfschool lors du National Windfoilf et de Pascal Renault administra­teur d’Harmonie Mutuelle.

Newspapers in French

Newspapers from France