Le Pays Malouin

Les basketteus­es de Pleurtuit montent en Région Honneur

-

Les basketteus­es U13 de Pleurtuit finissent premières de leur championna­t, Division 1. Avec énormément d’envie, de joie et de persévéran­ce, elles sont toutes fières - ainsi que leurs parents très présents lors des matchs -, de cette première partie de championna­t et de cette accession.

Dès janvier en Région Honneur

À partir de janvier, elles joueront en Région Honneur et se déplaceron­t dans le Morbihan, le Finistère, les Côtes-d’Armor accompagné­es de leurs deux coaches Jean-Pierre Mauranyapi­n et Hélène Mahé.

« Ce dernier match décidait soit d’une première place soit d’une seconde si l’équipe adverse nous battait de plus de 7 points. Les joueuses ont été très sérieuses du début à la fin. Dès que les consignes sont appliquées, elles prennent du plaisir à jouer ensemble. Elles ont mis du rythme en défense et en attaque à tous les quart-temps et ont fini par une belle victoire 35-51 contre une belle équipe de Pleumeleuc-Bédée », précise Hélène Mahé. « Félicitati­on les filles ! »

L’équipe est constituée d’Emma Grouazel, Kelly Bondu, Livia Gatti, Emma Mauranyapi­n, Léa Renault, Lili Renou, Olivia Zorzitto, Anaëlle Harrouard, Maeliss Arbios, Eléise Panier, Alyssia Laurent et s’entraîne 3 h par semaine. Le président du club AL Pleurtuit basket, Dominique Lecrubier ainsi que Joël Huet, l’entraîneur et salarié du club sont ravis de cette victoire qui ouvre sur un nouveau challenge. Samedi 9 décembre, les associatio­ns Rando Rive Gauche avec Michel Hamon et Les voies vertes de la côte d’Émeraude avec Denis Riaud ont proposé des activités pour soutenir le Téléthon. La rando historique et culturelle de 6 km a réuni 37 personnes, malgré la pluie du matin. Une dizaine d’enfants a participé sur un petit circuit de 2 km à une chasse aux trésors. L’amicale des boulistes et Fil des Loisirs ont apporté leur soutien pour cette journée. Les commerçant­s de la commune ont participé par un don : le bar Rive gauche, la poissonner­ie La Perle de l’océan, la Coop Bio et Mac Donald. Toutes ces bonnes volontés ont permis de récolter en tout 1 200 € pour l’AFM Téléthon.

a déclaré Denis

« Un bilan positif et encouragea­nt »,

Riaud à l’issue de cette journée.

Newspapers in French

Newspapers from France