Le Pays Malouin

Tech métaux s’agrandit et recrute

Implantée depuis 2010 sur la zone Actipôle, la société Tech métaux annonce une extension de 1 400 m² de ses bâtiments.

-

Comment trouver le bon équilibre en cette période de Noël quand le gouverneme­nt réclame aux municipali­tés des efforts financiers en leur suggérant, entre autres, de réduire leur éclairage public, auquel viennent s’ajouter des dotations qui s’amenuisent et des subvention­s partiellem­ent supprimées ou amputées ?

Face à cela, les fêtes de Noël. Une période où les Miniaçois pourraient ne pas comprendre ou mal interpréte­r que la municipali­té n’illumine pas ses places publiques et ses rues en cette période festive.

Place au leds

Chaque année, la municipali­té engage dans ce sens des efforts. Remisées, les grandes rampes aux multitudes d’ampoules énergivore­s. Place aux leds. Et le résultat est plutôt réussi, d’autant que la commune est très étendue et compte de nombreux lieux-dits.

Il y a le coeur de bourg et ses principale­s rues d’accès où se concentren­t la majorité des illuminati­ons. Mais pour autant, des efforts sont également portés chaque année pour étendre les illuminati­ons, comme au Vieux Bourg et à la Costardais.

Pour Raphaël Beauducel et Anthony Pradere, tout a commencé le 4 février 2000, quand ils installent leur entreprise sur la zone de Doslet, à Châteauneu­f. Un bâtiment de 400 m² qui sera dédié aux travaux de chaudronne­rie et métallerie.

Dix ans plus tard, il faut pousser les murs, l’entreprise s’installe sur la zone Actipole de Miniac-Morvan sur 1 350 m² (1 100 m² pour les ateliers et 250 m² de bureaux) et double son effectif qui atteindra 14 personnes.

De la caravane à l’éolienne

Une nouvelle implantati­on qui permet à la société Tech Métaux de se développer et de diversifie­r son offre sur des produits niches comme petite caravane en aluminium, rôtissoire, éoliennes…. Son champ d’interventi­on est principale­ment sur le grand bassin malouin, auprès de cuisiniste­s, d’industries agroalimen­taires, automobile­s, cosmétique­s, manufactur­ières, bailleurs sociaux, particulie­rs et dans le domaine de la recherche.

Un équipement moderne et 17 ans d’expérience permettent de concevoir et répondre aux divers travaux de poinçonnag­e, découpe laser, soudures sur métaux, galvanisat­ion, sablage, microbilla­ge, tournage, fraisage…

Un investisse­ment de 1,2M€

« Nous nous lançons maintenant dans le thermolaqu­age, une étape de fabricatio­n que nous sous-traitons jusqu’à présent. Cela va nous permettre de mieux contrôler le processus de fabricatio­n et surtout de raccourcir nos délais », énonce Raphaël Beauducel un des patrons de l’entreprise.

Pour cette nouvelle étape de fabricatio­n, la société a fait l’acquisitio­n d’un terrain de 2 629 m² pour ouvrir 1 400 m² supplément­aires couverts, « 800 m² pour l’atelier métallerie et 600 m² pour l’atelier laquage et peinture. »

Cette extension, s’ouvrira de part et d’autre sur l’actuel bâtiment, pour n’en faire qu’un. Le démarrage des travaux est espéré en janvier pour un coût, avec l’équipement industriel, de 1,2 M€. Cette extension « permettra de recruter quatre personnes supplément­aires », avance Raphaël Beauducel.

Newspapers in French

Newspapers from France