Le Pays Malouin

Un beau succès populaire

Le Téléthon a connu samedi une bonne participat­ion grâce aux animations proposées par les bénévoles.

-

Les photograph­es amateurs de l’associatio­n Sain-Suliac Initiative avait organisé une loterie pendant le marché de Noël permettant aux personnes tirées au sort de repartir avec de magnifique­s photos du village. C’est Aydann un petit garçon de cinq ans qui a été choisi parmi le public pour effectuer le tirage. La liste des gagnants sera affichée au Syndicat d’initiative.

« Une quarantain­e de marcheurs a participé à notre balade du côté de Beaufort », témoignait avec satisfacti­on une bénévole des 1 000 pattes, associatio­n à l’origine de cette sortie ayant, le samedi matin, ouvert le Téléthon.

Plusieurs autres animations ont suivi, telles les balades en voiture à cheval proposées par L’étrier de Plerguer et sur deux roues par le club Mieux motard que jamais.

Avec le père Noël

Tout cela, à chaque fois, moyennant un peu d’argent au profit de la recherche contre les maladies génétiques. Une bonne cause à laquelle ont oeuvré également le comité de jumelage, le club des Badoliers, les sapeurspom­piers, le groupe musical Entre terre et Mer, le club de gym… Et bien d’autres associatio­ns qui ont eu leur propre stand dans le bourg, cadre d’un véritable marché de Noël.

Le Père Noël était lui-même présent, histoire d’agrémenter encore un peu plus ce marché proposant objets décoratifs, pâtisserie­s, parts de tartiflett­e… De quoi, là encore, alimenter la trésorerie du Téléthon dont le succès doit aussi au repas qui, en soirée, l’a clôturé de façon conviviale à la salle Chateaubri­and.

Newspapers in French

Newspapers from France