Le Pays Malouin

Le club de foot en colère

-

Mécontents de l’état des vestiaires, des douches, du chauffage et du manque d’entretien, les joueurs et dirigeants du club de foot ont exprimé leur colère lors du conseil municipal.

« À Saint-Guinoux, nous avons honte de recevoir nos adversaire­s tant les installati­ons sont vétustes. Nous n’avons pas de douches ni d’endroits réservés pour les joueuses de l’équipe féminine. Notre souhait est d’être entendus pour qu’enfin nous puissions pratiquer notre sport dans de meilleures conditions », déclare le président Brendan Lizé.

« Il y a quelques années, la municipali­té avait évoqué une remise en état des locaux ou l’installati­on de modulaires. Depuis, rien n’a été fait hormis la peinture des vestiaires et la réparation des douches ».

Engagement du maire

« J’entends bien vos revendicat­ions », déclare le maire Pascal Simon. « Un projet de rénovation ou de constructi­on a bien été proposé mais impossible à réaliser car ce terrain se situe dans une zone soumise au Plan de Prévention des Risques de Submersion Marine (PPRSM). Par contre je m’engage à étudier l’implantati­on de bâtiments modulaires dans le respect de la réglementa­tion en manière d’urbanisme et si nous avons l’assurance d’être subvention­né à hauteur de 60 %. Il faut bien savoir que les subvention­s diminuent pour toutes les communes et que ce projet n’est pas une priorité communale, à l’inverse de la rénovation et l’extension de l’école maternelle qui est encours ».

Le dossier sera suivi par Jean-Luc Dupuy en charge de la commission travaux et en concertati­on avec David Petit-Phar chargé de la commission jeunesse et sport.

En attendant, un rendez-vous a été pris vendredi prochain sur place pour faire l’état des lieux des installati­ons et des vestiaires du stade et ce qui pourrait être envisageab­le de réaliser dans l’immédiat : peinture, réparation du chauffage et aménagemen­ts possibles avec la participat­ion de la commune et les membres de l’US Saint-Guinoux, sachant que ce rafraîchis­sement devra être effectué bénévoleme­nt par le club de foot et les matériaux achetés par la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France