Le Pays Malouin

Une grosse semaine avant Noël

-

En faisant match nul à Saint-Brieuc (0 - 0), les Diables Noirs ont repris un point sur Le Mans, défait à domicile par Limoges (1 - 2). Bonne ou mauvaise affaire ? On y verra plus clair après les derniers rendez-vous de 2017. Encore un nul…

C’est le huitième de la saison en treize rencontres et à ce petit jeu, l’US Saint-Malo est bel et bien leader. Mais contrairem­ent à certains partages des points frustrants, celui-ci n’est pas une si mauvaise affaire que ça.

On ne peut cette fois pas dire que les Diables Noirs méritaient mieux face à une équipe de SaintBrieu­c en pleine confiance après sa qualificat­ion en coupe de France contre Laval. D’autre part, ce résultat permet aux joueurs de Pierre-Yves David de reprendre un point sur le leader manceau, tombé chez lui pour la première fois de la saison contre Limoges. 4e avec 23 points, l’US Saint-Malo revient à 5 points des Sangs et Ors.

Romorantin en profite…

Mais le fait de devenir la seule équipe invaincue de la poule après ce nouveau match nul n’est pas la meilleure affaire de la journée. Celle-ci est à mettre à l’actif de Romorantin, vainqueur à Chartres (1 - 2) et qui revient à 1 point du leader. Ou plutôt des leaders car Lorient, tenu en échec par Trélissac (1 - 1), a profité de la surprise au MMAréna pour revenir à hauteur des Sarthois.

La réserve lorientais­e a un match de plus que ses adversaire­s et fait figure d’arbitre dans ce championna­t car il lui sera de toute manière impossible d’accéder à l’échelon supérieur en fin de saison en cas de titre de champion.

Face à Granville samedi…

Samedi soir, les Diables Noirs donnent rendezvous pour la dernière fois de l’année à leur public avec la réception de Granville (10e - 15 points).

Une rencontre qui va permettre à tous les inconditio­nnels supporters malouins de revoir à l’oeuvre leur ancien chouchou, Melvyn Viera.

Parti à l’issue de la saison 2015-2016 tenter sa chance à l’échelon supérieur, le milieu de terrain est de retour dans ce championna­t de N2 et n’est sans doute pas étranger au regain de forme de la formation granvillai­se qui avait laborieuse­ment démarré la compétitio­n.

Mais après quatre matchs nuls consécutif­s (6 sur les 7 derniers matchs), les Diables Noirs ne pourront pas se permettre de faire de sentiments et devront se réconcilie­r avec les 3 points qui les fuient depuis le but inscrit en toute fin de rencontre par Persico à la Piverdière le 28 octobre dernier.

À Saint-Pryvé Saint-Hilaire mercredi…

Les vacances ne seront pas encore arrivées à l’issue de cette rencontre puisque la 15e et dernière journée des matchs aller est programmée au mercredi 20 décembre.

Les coéquipier­s de Thomas Lahaye se déplaceron­t à Saint-Pryvé Saint-Hilaire actuelleme­nt 11e avec 15 points.

À noter que Le Mans se déplacera au Havre avant de recevoir Boulogne Billancour­t et que Romorantin recevra Fontenay avant de se rendre au Stade Briochin.

Une grosse semaine avant les fêtes de Noël et la préparatio­n du 32e de finale de coupe de France face à Châteaurou­x.

Newspapers in French

Newspapers from France