Le Pays Malouin

Gagner pour passer les fêtes l’esprit léger !

-

Trois épéistes de la JA SaintMalo étaient engagés le weekend dernier dans ces championna­ts du monde U17 qui se tenaient à Grenoble. Mais Robin Ammardji, Daniel Coupeau et Théo Guillou n’ont pas pu ramener de médailles.

Dans la compétitio­n individuel­le, Théo Guillou n’est pas sorti des poules. Robin Ammardji a été éliminé au tableau 128, se classant 81e et Daniel Coupeau a terminé 44e après sa défaite contre le numéro 2 français au tableau 64 au terme d’un beau match (15-12).

Le samedi, l’équipe de France de Robin Ammardji a été éliminée au tableau 32 contre une équipe italienne qui finira seconde du Championna­t du Monde par équipe, derrière… une autre équipe transalpin­e. La compétitio­n a d’ailleurs été dominée de la tête et des épaules par les Italiens, en équipe comme en individuel. L’Italie a ainsi conquis les quatre premières places en individuel le dimanche.

« Ça fait partie de la compétitio­n, c’est comme ça. On apprend de ses défaites. Maintenant, il va falloir rebondir. Mais cela restera une belle expérience quand même », a déclaré Eric Vialle, le maître d’armes de la JA SaintMalo, mitigé après les résultats de ce challenge mondial à Grenoble.

Championna­t de France en mars

Prochain rendez-vous pour nos jeunes escrimeurs malouins : le championna­t de France à Aixen-Provence les 17 et 18 mars 2018. L’occasion de reprendre confiance et de repartir de l’avant.

Avant la trêve de Noël, les trois formations de la région malouine engagées dans ce championna­t de R2 ne diraient pas non à trois points supplément­aires.

Dinard respire ! Vainqueurs face à Hénanbihen Matignon grâce à deux doublés d’Alexis Trehel et de Brian Pimont (4 - 1), les Dinardais s’offrent une grosse bouffée d’oxygène au classement.

Ce premier succès depuis près de deux mois permet aux joueurs de David Perrichot de sortir de la zone rouge (8e - 11 points) et de revenir à un petit point de leur voisin dolois (7e - 12 points ; 1 match de moins), battus à Pacé (3 - 1).

Un classement loin d’être parlant étant donné que les intempérie­s qui s’abattent depuis plusieurs semaines ont eu raison d’un grand nombre de rencontres comme celle entre Plancoët et Combourg dimanche dernier.

Résultat : alors que trois équipes (dont Dinard) ont disputé l’intégralit­é de leurs dix parties, sept (dont Dol et Combourg) n’ont pu en jouer que neuf et Plancoët est même resté bloqué à sept…

Le programme du week-end

Ce week-end, pour la dernière journée avant la trêve, Dinard va affronter une équipe d’Erquy (5e - 14 points ; 8 matchs joués) avec l’intention de poursuivre cette série en cours de trois matchs sans défaite.

L’Entente Samsonnais­e Doloise reçoit la Chapelle Montgermon­t (10e - 7 points) et devra se méfier de ces banlieusar­ds rennais pour éviter de tomber dans le même panneau que Combourg il y a quinze jours.

Enfin Combourg (11e - 7 points) reçoit Saint-Grégoire (3e - 16 points ; 9 matchs joués), une équipe qui malgré sa position au classement reste sur deux défaites consécutiv­es et aura sûrement à coeur de se relancer juste avant les fêtes. Aux joueurs de Charly Cosnefroy de faire en sorte que cela ne se produise pas.

Newspapers in French

Newspapers from France