Le Pays Malouin

Un gala pour fêter les dix ans du Lotus Boxing Gym

-

Le Lotus Boxing Gym organise un gala de Muay Thaï à Saint-Malo le samedi 16 décembre dans la salle Duguay Trouin. Au programme de la soirée : dix combats allant du combat amateur au combat profession­nel de Classe A.

A quelques jours du début du gala, les cinq boxeurs du Lotus Boxing Gym qui y participer­ont règlent les derniers détails avant de monter sur le ring. Après trois mois de préparatio­n, les protégés de Sam Le Douarin combattron­t pour honorer les dix ans du club.

Depuis sa création en 2007, le Lotus Boxing Gym a parcouru beaucoup de chemin : « Au début, le club ne comptait que 20 licenciés et en quelques semaines nous sommes passés à 50 », raconte le président Jakez Roger. Aujourd’hui, le club de boxe thaïlandai­se de Saint-Malo compte 90 licenciés.

Une discipline spectacula­ire

Très spectacula­ire, la boxe thaïlandai­se est une discipline pieds-poings explosive du fait des techniques de saisie et de projection qui sont autorisées ainsi que des contacts possibles sur l’ensemble du corps.

Le gala se nomme le « Diamond Trophy » en hommage au boxeur hollandais Ramon Dekkers, octuple champion du monde de boxe thaïlandai­se et grande star dans la discipline, décédé le 23 février 2013 d’une crise cardiaque. Surnommé « le Diamant », Dekkers est devenu l’une des idoles de Samuel Le Douarin qui a décidé de dédier ce show à sa mémoire.

Un gala qui s’annonce passionnan­t

La soirée de samedi s’annonce enflammée. L’associatio­n Saint-Malo Rock City sera présente pour mettre l’ambiance dans la salle pendant les rencontres et au moment de l’entracte.

L’affiche de la soirée sera la rencontre profession­nelle de Classe A entre l’expériment­é Vannetais de 34 ans Thierry Berichel et le jeune loup Normand de 24 ans Steven Pinchard en catégorie des moins de 64 kg. Dans ce choc des génération­s, le Morbihanna­is combattra sous les couleurs du Lotus Boxing Gym.

Au niveau semi-profession­nel, le Malouin Jordan Moulinet rencontrer­a le Parisien Aston Ndudi dans la catégorie des -67 kg. Du haut de ses 21 ans, « Muaylinet » tentera de prendre sa revanche sur le francilien qui l’avait battu à Saint-Malo il y a deux ans. Le combat s’annonce intensif et très relevé.

Chez les hommes en Classe C, Mickaël Lambert et Erwan Le Bras seront chacun opposés à deux boxeurs du club de JeanCharle­s Skarbowsky, triple champion européen de Muay Thaï qui a créé un Gym à Paris et qui sera l’invité exceptionn­el de la soirée. Quant à Florian Vallée, il affrontera Nicolas Coterin dans la catégorie des -76 kg.

En assaut éducatif et technique, la Malouine Malvina Colas boxera contre Karine Lombard du Starter Muay Thaï. Les deux combattant­es seront entièremen­t protégées et s’affrontero­nt en 3x2 minutes.

De notre correspond­ant sportif Vivien DUVAL

Newspapers in French

Newspapers from France