Le Pays Malouin

Un exploit avant les fêtes ?

-

Défaits 3 sets 0 à Laval, les volleyeurs malouins glissent dangereuse­ment dans le fond du classement. Dimanche, pour le dernier match de l’année face à Antony, un exploit serait le bienvenu.

Attention danger. Le Volley-Ball Club Malouin est en très grande difficulté dans ce championna­t de Nationale 3.

Preuve en est lors du dernier match à Laval, où les blues ont pris une sévère déculottée face à une formation qui n’avait pas encore gagné la moindre partie cette saison.

Au classement, les partenaire­s de Sébastien Weyl sont 9e avec 6 points et 8 rencontres disputées. Derrière, Laval remonte et n’est plus qu’à un point des Malouins avec un match de moins.

L’étoile Saint-Laurent ferme la marche avec un nombre de point négatif consécutif à son forfait à Issy Les Moulineaux et est, à notre avis, déjà condamnée.

Une bataille à trois ?

Plus d’un tiers du championna­t est joué et même si le fait que ce championna­t se joue à onze équipes rend plus difficile les calculs et les analyses, la tendance voudrait que l’on se dirige vers une bataille à trois équipes pour éviter la 9e et 10e place, synonymes de relégation en fin de saison.

Classé 8e avec 8 points et 8 matchs joués, le CPB Rennes 35 a pour le moment la tête hors de l’eau mais reste à portée de ses deux concurrent­s directs.

Qui pour l’exploit ?

Dimanche après-midi, ces trois formations mal embarquées auront chacune une grosse partie à disputer. Laval ira à Orgerblon (3e - 15 points) alors que le CPB Rennes ira à Saint-Renan (4e - 14 points).

Les Malouins quant à eux reçoivent Antony (2e - 16 points). Qui va créer l’exploit pour passer les fêtes dans une position plus confortabl­e ? Le VBCM ? On l’espère !

Newspapers in French

Newspapers from France