Le Pays Malouin

Cash Express débarque à Saint-Jouan

Cash Express arrive chez nous. L’enseigne ouvre les portes, ce jeudi 21, d’un magasin dans le tout nouveau centre commercial du Moulin du Domaine.

-

Chaque année, le repas du CCAS est un temps fort pour les aînés de la commune. C’est aussi pour l’équipe municipale un moment privilégié de rencontre et de partage avec les aînés jouannais. 186 convives se sont retrouvés à la salle sociocultu­relle pour partager un repas dont le service a été assuré par 30 élus et membres du conseil municipal appuyé par 11 jeunes de l’Ado’sphère. Chansons, histoires, animations musicales ont ponctué cet après-midi de conviviali­té. Les personnes absentes recevront la visite des membres du CCAS pour se voir remettre un colis.

Cash Express, fondé en 2001, inaugure ce jeudi 21 décembre à Saint-Jouan-des-Guérêts son 129ème point de vente. Mais seulement son troisième en Bretagne.

Avec ses deux fils, Steven et Nicolas, Sylvie Bonneux, « après un congé parental pour élever mes enfants », sera la responsabl­e de ce nouveau point de vente de 330 m².

Sur le concept de l’achatvente, vous vous pourrez faire, soit un acte de vente de vos objets, « payé cash sur un prix établi en accord avec les deux parties grâce à une estimation en temps réel via une base de données internes précises », soit un acte d’achat qui peut vous permettre d’économiser « jusqu’à 70 % » sur le prix du neuf.

« Ici, chaque objet acheté est vérifié, testé, nous proposons même des garanties sur le matériel revendu pouvant aller jusqu’à 24 mois », se plaît à souligner Sylvie Bonneux.

Une nouvelle forme de consommati­on

Cette nouvelle forme de consommati­on séduit, « avec plus de 9 millions d’objets d’occasion achetés et vendus par an sur l’ensemble du réseau », et « un chiffre d’affaires global de 87 millions d’euros en 2016 ». Cash Express, en revanche, n’achète « ni vêtements, ni de mobilier », précise Sylvie Bonneux. Pour le reste, la surface de vente propose, informatiq­ue, musique, télévision, média, smartphone, bricolage, jouets, petit électromén­ager, outillage,…

L’enseigne « pour satisfaire ses clients de plus en plus connectés et souvent pressés » a mis en place un service de réservatio­n en un clic (cash express retrait) des articles disponible­s dans ses magasins. La confirmati­on de votre réservatio­n vous est adressée dans les 15 minutes chrono : « L’article est mis de côté et vous avez jusqu’au lendemain soir pour venir le récupérer. »

Cinq emplois en CDI ont été créés sur le site jouannais.

Newspapers in French

Newspapers from France