Le Pays Malouin

Un nouveau dispositif d’activité physique

-

La Bretagne romantique crée un site d’expériment­ation pour la pratique régulière d’une activité physique pour un mieuxêtre sanitaire et social. À cette fin, elle recrute un animateur sportif.

Un projet expériment­al de promotion de la santé est initié dans le pays de Saint-Malo depuis mars 2017. Il vise à favoriser la pratique régulière d’une activité physique par les personnes sédentaire­s en difficulté, ceci en faveur de leur mieux-être sanitaire et social.

Son objectif principal est de développer sur le territoire l’accès à des propositio­ns d’activités physiques « adaptées » de droit commun (autre que mise en place par le secteur social). Deux sites d’expériment­ation sont concernés par ce dispositif : le quartier Gare-Marville à Saint-Malo et la communauté de communes de la Bretagne Romantique.

« De nombreux partenaire­s du secteur social, du secteur sportif et de la santé sont mobilisés autour de cette dynamique », énonce Etienne Tizon, le président de l’office des sports de la Bretagne romantique. La mise en place par site d’un atelier expériment­al d’activité physique en direction de ce public est souhaitée pour 2018.

Un recrutemen­t

À ce titre, les responsabl­es du projet recrutent un éducateur sportif, travaillan­t déjà dans une associatio­n sportive de la communauté de communes de la Bretagne Romantique. Cet éducateur animera une séance hebdomadai­re de 2 h 30 de février à juillet 2018.

Pour tout renseignem­ent et dépôt de candidatur­e, il faut prendre contact avec Roselyne Joanny, de l’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (Tél. 02 99 67 10 58, roselyne.joanny@irepsbreta­gne.fr).

Newspapers in French

Newspapers from France