Le Pays Malouin

Les Foulées dinardaise­s vont faire une pause

-

Jeudi 4 janvier, la Villa dinardaise Roches Brunes a pour la première fois accueilli un concert donné par trois pianistes profession­nels du conservato­ire Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbour­g, Julia Kropotova (en photo), Sergueï Pchelin et Lana Itskova. Un bon début pour cet événement, qui veut se renouveler chaque premier jeudi du mois. Prochain rendez-vous le 1er février à 19 h. Crédit photo : Isabelle Tini.

Samedi 30 décembre, notre Agenda des sorties à Dinard annonçait une course à pied au profit du Téléthon. Elle n’a finalement pas eu lieu car l’associatio­n qui en était l’organisatr­ice, Dinard Jogging, l’avait annulée.

Le nouveau président de Dinard Jogging, Ludovic Arcelin, explique les raisons de cette annulation : « La date du 30 décembre 2017 avait été sélectionn­ée par l’ancien président Jean-Pierre Boedec. Actuelleme­nt, nous sommes huit personnes dans le bureau nouvelleme­nt constitué, mais à cette date, nous n’avions personne de disponible en raison des fêtes de fin d’année. Nous aurions préféré organiser cette course lors des dates officielle­s du Téléthon, le 8 ou le 9 décembre pour des raisons de disponibil­ité ».

Samedi 30 décembre, Jean-Pierre Boedec est tout de même venu s’assurer que personne n’attende pour rien. Il a ainsi pu mettre au courant une petite dizaine de sportifs de l’annulation de la manifestat­ion, ce groupe aura finalement couru collective­ment pour le plaisir.

Les Foulées reportées d’une année

Ludovic Arcelin a également annoncé qu’il « n’y aura pas de Foulées Dinardaise­s au mois de mai 2018. Cette manifestat­ion, qui aurait été organisée pour la 9e fois consécutiv­e, fait une pause d’un an, car elle est lourde à organiser en termes de sécurité à assurer sur le parcours et en raison des effectifs de bénévoles en baisse ». Le nouveau président évoque une autre raison qui a conduit à l’annulation. « Bien que présent depuis quelques années dans l’associatio­n, ce sont des nouvelles responsabi­lités pour moi et pour l’équipe. Nous avons besoin d’apprendre à nous connaître pour repartir sur de bonnes bases jusqu’en septembre prochain ».

En attendant, Dinard Jogging continuera à assurer sa mission première en maintenant ses entraîneme­nts réguliers en course à pied collective, plusieurs fois par semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France