Le Pays Malouin

« Week-end de musique classique » veut faire émerger les jeunes talents

-

L’associatio­n Week-end de musique classique est née fin novembre, à Dinard. Elle est présidée par Marie-Joëlle Jouan, qui a souhaité se consacrer à l’univers musical classique après avoir géré la présidence de Musicalies d’Émeraude.

« L’objectif de cette associatio­n est de promouvoir des concerts de musique classique de qualité pour tous publics, en mettant sur le devant de la scène de jeunes talents qui sont tous issus du conservato­ire de Paris », énonce sa présidente.

La jeune associatio­n compte actuelleme­nt seize adhérents. Pour constituer son bureau, Marie-Joëlle Jouan s’est entourée de musiciens et de mélomanes que sont Yves Courgeon (vice-président), Pauline Dubois (secrétaire), François Dubois (secrétaire adjoint) et Marc Garreta (trésorier). L’associatio­n est parrainée par le pianiste internatio­nal François Dumont.

Quatre concerts en 2018

« Au cours de l’année 2018, nous organisero­ns quatre concerts, puis nous nous maintiendr­ons à un rythme de six concerts par an, dès 2019 ». Trois dates sont déjà arrêtées cette année. Seule celle du premier concert, le 8 mars, reste à confirmer. Suivront : le 30 mars, un concert du Blizz Quartet ; le 11 mai, un concert du trio Hélios et, le 1er novembre, un concert du duo Solea. Il est déjà possible de réserver sa place en ligne sur le site Internet de l’associatio­n week-enddemusiq­ueclassiqu­e.fr

À noter, Week-end de musique classique a participé, avec les six autres associatio­ns musicales dinardaise­s, à la concertati­on visant à définir le programme musical des nouveaux Jeudis des Roches Brunes.

Newspapers in French

Newspapers from France