Les as­tuces de Lu­di­vine Po­li pour réus­sir ses achats

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

La pé­riode des soldes est pro­pice aux bonnes af­faires, à condi­tion de sa­voir les re­pé­rer ! Lu­di­vine Po­li est per­so­nal shop­per à Saint-Ma­lo et sur la côte d’Éme­raude, mé­tier qui conduit cette pro­fes­sion­nelle de la mode à conseiller et ac­com­pa­gner ses clients dans les ma­ga­sins. Elle pro­pose cette se­maine aux lec­teurs du Pays Ma­louin quelques conseils pour ti­rer au mieux son épingle du jeu.

« Avant tout, il faut éta­blir une shop­ping list », ex­plique Lu­di­vine : en ré­su­mé, faire le tour de ses ar­moires et iden­ti­fier ses be­soins. « Par exemple, l’in­dis­pen­sable jean brut pour son cô­té chic et dé­con­trac­té, une paire de bot­tines en cuir lisse pour bra­ver la pluie, ou en­core un pull en ca­che­mire qui tien­dra chaud, sont les in­con­tour­nables à avoir ! »

Pour l’élé­gance, ces pièces doivent être « adap­tées aux formes de son corps et en par­fait état ». Si ce n’est pas le cas, c’est le mo­ment de les rem­pla­cer !

Pré­pa­rer son bud­get

En­suite, op­ti­mi­ser ses achats : pré­pa­rer son bud­get shop­ping en es­pèces per­met­tra de vi­sua­li­ser ses dé­penses. En cas d’hé­si­ta­tion, lors des es­sayages, at­tri­buer aux vê­te­ments une note sur 10. « Il faut que se sen­tir beau/ belle im­mé­dia­te­ment, et sa­voir avec quoi les por­ter. À dé­faut, ces achats res­te­ront cer­tai­ne­ment au fond du pla­card… »

Le piège de l’offre al­lé­chante

At­ten­tion, il faut dé­jouer le piège d’une offre al­lé­chante. Lors­qu’un vê­te­ment fait cra­quer mais qu’il ne reste que la taille en des­sous, il faut évi­ter de se dire : « Il est à - 50 %, je le prends quand même ».

« Des vê­te­ments trop ser­rés ou trop larges n’amin­cissent pas, bien au contraire ils at­tirent le regard », pré­vient la pro­fes­sion­nelle. S’il n’y a plus votre taille, pas­sez votre che­min. Il vaut mieux ne rien ache­ter que d’être per­du dans un man­teau trop grand, ou trop ser­ré dans un jean.

Es­sayer de nou­velles bou­tiques

En­fin ne pas hé­si­ter à sor­tir de ses ha­bi­tudes en es­sayant de nou­velles bou­tiques. Il faut oser et ne pas hé­si­ter à af­fir­mer ses choix et ses en­vies !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.