Le Pays Malouin

Un fonctionne­ment dégradé, mais provisoire

-

Le fonctionne­ment de la déchetteri­e sera perturbé durant six mois à partir du lundi 15 janvier. Le temps de réaménager et de remettre en état la partie du site la plus ancienne.

« Notre déchetteri­e reçoit actuelleme­nt trois fois plus de volume qu’il était prévu en 2001, au moment de sa mise en service », indique Denis Rapinel, maire de Dol et président du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel en charge de la gestion de cet équipement intercommu­nal qui nécessitai­t donc d’être agrandi.

Les travaux entrent dans leur 2de phase

C’est fait après un chantier dont la première phase vient de s’achever après plusieurs mois de travaux. La seconde va consister à réaménager la déchetteri­e existante, celle n’ayant jamais cessé d’accueillir le public malgré les travaux qui ont eu lieu dans son prolongeme­nt. Au programme : remise en état des quais de chargement, des bennes et des murs de soutènemen­t.

Temps d’attente allongés

Autant de travaux qui, à partir du lundi 15 janvier, vont entraîner jusqu’à fin juin la fermeture des lieux aux usagers. Par contre, durant cette période, le public pourra accéder au nouvel espace de la déchetteri­e par une entrée provisoire située directemen­t le long de la route départemen­tale reliant Dol à Baguer-Pican. « Le trafic sur place sera sans doute moins fluide et des temps d’attente plus longs sont aussi à prévoir durant les six prochains mois ». Malgré tout, le site fonctionne­ra aux heures habituelle­s pour les particulie­rs qui, cependant, ne pourront déposer qu’un volume limité à 1 m³ par jour pour les déchets suivants : gravats, encombrant­s, ferraille, végétaux, bois et cartons.

Newspapers in French

Newspapers from France