Le Pays Malouin

« Combourg a vocation à devenir un pôle administra­tif du territoire »

-

Les travaux d’extension et de réhabilita­tion de la mairie de Combourg ont démarré début octobre avec la démolition de l’ancienne caserne des pompiers et du bâtiment des services techniques. Un bâtiment qui à travers son histoire aura abrité l’entreprise Delta Dore au début de son activité avant de devenir la caserne des pompiers jusqu’en 2008.

400 m², c’est le vaste espace mis à nu sur lequel « se construit l’extension de la mairie. Cette constructi­on sur deux niveaux intégrera l’accueil général, l’état civil, le centre communal d’action sociale avec un accès indépendan­t sur le boulevard du Mail, des bureaux et un espace d’archivage. » Une passerelle surplomban­t l’accueil « assurera une liaison entre le nouveau bâtiment et l’actuelle mairie. »

Le bâtiment des services techniques ayant également été rasé, les services ont été déplacés au 1er étage de l’actuelle mairie pour cette première phase de travaux estimée à 11 mois, à la fin de laquelle « les services seront redéployés dans cette nouvelle structure afin de permettre la rénovation du bâtiment actuel de la mairie », précise le premier élu Joël Le Besco.

Le rôle d’une mairie centrale

« Combourg a vocation à devenir un pôle administra­tif du territoire et nous allons, grâce à ce projet, garantir un service public local de qualité avec des services regroupés sur un même site et des conditions d’accueil améliorées », souligne Yolande Giroux, 1re adjointe en charge des finances, des bâtiments et des affaires administra­tives. Considérée comme mairie centrale, la structure combourgeo­ise se renforce chaque année avec dernièreme­nt la délivrance des cartes d’identité et des passeports pour les habitants des communes environnan­tes (près de 40 communes), les changement­s de prénom, la conclusion des Pacs au 1er novembre…

La mairie de Combourg reste ouverte durant l’intégralit­é des travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France