Le Pays Malouin

L’isolation de la mairie revue en 2018

-

Samedi 6 janvier, la population de Lanrigan était invitée à la cérémonie des voeux du maire Jean Harel. Les habitants sont venus très nombreux. Après une rétrospect­ive de l’année 2017, le premier élu a présenté les projets pour l’année.

La chapelle de Land’Huan. Des travaux ont démarré il y a peu autour de la chapelle de Land’Huan. Ceux-ci prévoient la suppressio­n de la haie. Il a été décidé de planter une nouvelle haie avec des essences locales, une végétation basse avec quelques arbres. « Les plantation­s sont fournies gratuiteme­nt par Breizh Bocage », souligne le premier élu. La clôture actuelle sera enlevée et remplacée par une clôture en bois.

La mairie mieux isolée. L’un des gros projets de la municipali­té sera certaineme­nt la réalisatio­n des travaux d’isolation du secrétaria­t de la maire. Actuelleme­nt, ses murs sont en panneaux isolants sans doublage. Le bureau est difficile à chauffer et consomme beaucoup d’énergie. Des panneaux isolants sur les trois côtés et au plafond seront installés, la porte d’entrée du hall sera changée pour mettre une porte étanche et isolante, l’électricit­é et les peintures seront refaites. « Nous allons pouvoir profiter d’une aide exceptionn­elle sur l’isolation à la condition qu’elle soit naturelle avec un minimum de résistance thermique. Cette aide n’est possible qu’en 2018 et est intéressan­te car à hauteur de 110 % du montant d’isolation. Pour un investisse­ment de 10 000 € d’isolation, l’aide sera de 11 000 € », expose Jean Harel.

Newspapers in French

Newspapers from France