Le Pays Malouin

Saint-Malo aux points, Châteaurou­x sur le terrain…

-

Les Diables noirs se sont procuré les meilleures occasions mais ont payé cash leurs erreurs défensives… Retour sur ce 32e de finale de coupe de France qui a vu Châteaurou­x s’imposer à Saint-Malo (1-2).

Ce qu’on a aimé match de coupe…

Il n’y a que la coupe de France qui peut nous offrir de tels moments. L’ambiance était bonne à Marville samedi après-midi et la rencontre était à la hauteur de l’événement. Les Diables Noirs ont fait plus que jeu égal avec les pensionnai­res de Ligue 2 et auraient mérité mieux si les poteaux en avaient décidé autrement en première mi-temps… C’est d’ailleurs l’avis de Christophe Mandanne, le numéro 9 de Châteaurou­x : « Saint-Malo nous a mis en difficulté sur un terrain pas facile. Ça n’a pas été un grand match de notre part mais l’essentiel est la qualificat­ion même si on peut la qualifier de petit hold-up. » : Un vrai

Ce qu’on aurait aimé : Un double changement un poil plus vite…

Lorsque Brice Boutantin et Medhi Feqrache s’apprêtent à rentrer en jeu, le score est de 1 à 0 pour Châteaurou­x. Il reste cinq grosses minutes à jouer dans le temps réglementa­ire et on se dit que ce double changement peut mettre de la folie dans cette fin de match. Malheureus­ement, Châteaurou­x double la mise juste avant… Dommage car Medhi Feqrache a bien réduit le score en fin de rencontre mais il était trop tard !

La phrase du jour : « Ma mère a les mêmes que toi »…

Lorsque le numéro 10 castelrous­sin, Saïd Benrhama, s’est dirigé vers le point de corner, il ne s’attendait certaineme­nt pas à se faire chambrer par une poignée de jeunes supporters malouins : « C’est quoi tes chaussures, ma mère à les mêmes que toi ». Une petite remarque prise avec le sourire. Reste à savoir si la maman du jeune supporter aurait marqué le même but que le joueur de Châteaurou­x en fin de partie…

Le chiffre : 558 Il a fallu attendre la 558e minute de jeu pour voir la défense malouine encaisser son premier but de la saison en coupe de France. Baladé sur son côté droit, Rabah Oumaouche ne peut empêcher le centre de Traoré qui, dévié par Tounkara, trompe Simon Lugier à la 78e minute. Huit minutes plus tard, un dégagement manqué d’Arthur Delalande offrait à Benrhama l’occasion de faire le break d’un splendide lob.

Newspapers in French

Newspapers from France