Le Mans pour bien dé­bu­ter l’an­née…

Le Pays Malouin - - S P Or T S -

Cruel­le­ment éli­mi­nées de la coupe de France aux tirs au but face à La Roche-sur-Yon (0 - 0 ; 4 - 3), les Dia­blesses vont dé­sor­mais se consa­crer uni­que­ment au cham­pion­nat avec l’ob­jec­tif de s’ac­cro­cher aux équipes de tête. Pre­mière étape, la ré­cep­tion du Mans.

Si pour les Diables Noirs, il faut re­gar­der dans le haut du ta­bleau pour si­tuer l’équipe man­celle, les Dia­blesses doivent ob­ser­ver le fond du clas­se­ment pour trou­ver l’équipe sar­thoise. 11e et avant der­nier avec cinq pe­tits points au comp­teur, Le Mans n’a rem­por­té qu’une seule ren­contre cette sai­son lors de la pre­mière jour­née à An­gers (0 - 1). Pire, les Sang et Or res­tent sur six dé­faites consé­cu­tives et ne de­vancent Lo­rient, lan­terne rouge, que grâce à un meilleur goal-ave­rage.

L’oc­ca­sion pour re­par­tir vers l’avant…

Après un très bon dé­but de sai­son, les pro­té­gées de Fa­brice Ga­rin ont eu beau­coup de mal à ter­mi­ner l’an­née 2017 en pre­nant seule­ment trois points sur douze pos­sibles.

Dé­sor­mais 5e avec 18 points, elles ont tou­jours Saint-Maur (4e - 19 points) et Reims (3e - 21 points) en ligne de mire mais voient Ar­ras (2e - 24 points) et sur­tout Metz (1er - 28 points) s’échap­per. D’ailleurs, Ar­ras contre Metz se­ra le choc de cette pre­mière jour­née de l’an­née.

Cette ren­contre face au Mans est donc l’oc­ca­sion pour les Dia­blesses de res­ser­rer l’écart qui les sé­pare de la tête du groupe. L’oc­ca­sion sur­tout de ne pas lais­ser Saint-Maur qui re­çoit Is­sy (10e - 7 points) et Reims qui se dé­place à Lo­rient (12e - 5 points) creu­ser l’écart. L’ob­jec­tif des Ma­louines est de fi­nir la sai­son le plus haut pos­sible. Le top 3 est en­vi­sa­geable mais pour ce­la, il faut re­par­tir vers l’avant dès main­te­nant contre Le Mans…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.