Le Pays Malouin

Le Mans pour bien débuter l’année…

-

Cruellemen­t éliminées de la coupe de France aux tirs au but face à La Roche-sur-Yon (0 - 0 ; 4 - 3), les Diablesses vont désormais se consacrer uniquement au championna­t avec l’objectif de s’accrocher aux équipes de tête. Première étape, la réception du Mans.

Si pour les Diables Noirs, il faut regarder dans le haut du tableau pour situer l’équipe mancelle, les Diablesses doivent observer le fond du classement pour trouver l’équipe sarthoise. 11e et avant dernier avec cinq petits points au compteur, Le Mans n’a remporté qu’une seule rencontre cette saison lors de la première journée à Angers (0 - 1). Pire, les Sang et Or restent sur six défaites consécutiv­es et ne devancent Lorient, lanterne rouge, que grâce à un meilleur goal-average.

L’occasion pour repartir vers l’avant…

Après un très bon début de saison, les protégées de Fabrice Garin ont eu beaucoup de mal à terminer l’année 2017 en prenant seulement trois points sur douze possibles.

Désormais 5e avec 18 points, elles ont toujours Saint-Maur (4e - 19 points) et Reims (3e - 21 points) en ligne de mire mais voient Arras (2e - 24 points) et surtout Metz (1er - 28 points) s’échapper. D’ailleurs, Arras contre Metz sera le choc de cette première journée de l’année.

Cette rencontre face au Mans est donc l’occasion pour les Diablesses de resserrer l’écart qui les sépare de la tête du groupe. L’occasion surtout de ne pas laisser Saint-Maur qui reçoit Issy (10e - 7 points) et Reims qui se déplace à Lorient (12e - 5 points) creuser l’écart. L’objectif des Malouines est de finir la saison le plus haut possible. Le top 3 est envisageab­le mais pour cela, il faut repartir vers l’avant dès maintenant contre Le Mans…

Newspapers in French

Newspapers from France