Le Pays Malouin

Jordi Rougé : « Oui, nous sommes armés pour tout rafler ! »

-

Le XV Corsaire attaque la nouvelle année par un déplacemen­t périlleux à Bruz, seule équipe à l’avoir battu cette saison. Le point avec Jordi Rougé.

Est-ce une bonne chose de démarrer l’année par un déplacemen­t à Bruz ?

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises équipes à jouer dès lors qu’il s’agit d’un retour de trêve, qui plus est à l’extérieur. Cependant, nous sommes déterminés car nous avons une revanche à prendre face à cette belle équipe de Bruz qui était venue gagner chez nous en début de saison.

Avec huit points d’avance avant cette rencontre, peut-on dire qu’une victoire à Bruz ouvrirait en grand les portes de la Fédérale 3 ?

Absolument pas. Le chemin est encore long et même en cas de succès, nous devrons continuer à travailler jusqu’à la fin de la saison. Ça serait inconcevab­le de monter en Fédérale 3 sans titre de champion de Bretagne.

La montée, le championna­t de Bretagne, le championna­t de France… Le XV Corsaire est-il armé pour tout rafler cette saison ?

Je ne sais pas mais en tout cas, le XV corsaire travaille dur pour aller le plus loin possible. Nous avons fixé nos objectifs et nous ferons tout pour y arriver. Le groupe senior est bon et vit bien ensemble. Finalement oui, nous sommes armés…

Tu as rechaussé les crampons cette saison et tu occupes la double fonction d’entraîneur et de joueur… Comment ça se passe pour toi ?

C’est une grande fierté de porter ce maillot. Avoir la double casquette est parfois compliqué mais j’ai la chance d’avoir des joueurs intelligen­ts et deux coaches (Olivier Leguern et Laurent Jolivet) qui font un superbe boulot.

Recueilli par notre correspond­ant sportif Renan FEVRIER

Newspapers in French

Newspapers from France