Le Pays Malouin

La troupe L’Avenir de Cuguen dans deux comédies

-

Dès ce samedi 13 janvier, la troupe L’Avenir de Cuguen présentera sa nouvelle pièce, T’emballe pas de Christian Rossignol, une comédie en trois actes, pour huit représenta­tions. Sa troupe « jeunes » jouera en première partie.

T’emballe pas. Agathe de Saint-Alban, industriel­le au bord de la ruine, attend la venue d’un important client allemand capable de renflouer l’entreprise familiale. Elle prépare cette réception capitale avec l’aide d’un valet de chambre imprévisib­le et d’une soeur bigote tout en essayant de maîtriser une mère loufoque, complèteme­nt sourde et obnubilée par la pêche à la ligne. C’est sans compter sur l’arrivée impromptue d’un apprenti cambrioleu­r accompagné d’un crétin qui se fera passer pour le client en question. Client qui, affublé d’un surprenant et gratiné garde du corps, ne manquera pas de débarquer à son tour mais avec des objectifs plus libertins que commerciau­x.

Gags, quiproquos et jeux de mots se succéderon­t pour cette farce endiablée qui mènera les spectateur­s de surprise en surprise à un dénouement contenu dans l’ultime réplique.

La Ferme des Lebellec. La troupe « jeunes » se produira en première partie avec la comédie paysanne La Ferme des Lebellec, de Michel Vivier. Les thèmes de la campagne, des conflits sociaux et de vie villageois­e plairont certaineme­nt beaucoup. Le synopsis est simple et efficace : Odette Lebellec et ses filles habitent une ferme à SaintOuen-les-Bulots depuis des génération­s. Mais un jour, alors que toute la famille est réunie, elles apprennent qu’un projet d’autoroute va bouleverse­r leur vie… Un conte interactif et festif : ce sera au menu du prochain chocolat Théâtre Jeune Public mercredi prochain, au théâtre Chateaubri­and. Par la compagnie profession­nelle malouine ’Au 36è dessus’.

Ça s’appelle chance.

Clara est née le jour de Noël. Pas de chance ! Mais elle est bien décidée à changer de date d’anniversai­re ou à déplacer le jour de Noël. Foi de Clara ! Comment ? Facile, elle l’a écrit en rouge sur sa liste au Père Noël et si ça ne marche pas, elle demandera à Madame Annie Versaire. Heureuseme­nt qu’elle a plus d’un tour dans son sac car son entreprise s’avère beaucoup plus La Fête à pas de dif?cile que prévue ! Madame Annie Versaire et le Père Noël sont deux personnage­s imaginaire­s et merveilleu­x représenté­s par des marionnett­es. Ils partagent la vedette avec Clara, petite ?lle malicieuse, et rendent ce spectacle intemporel. L’histoire se construit avec le public.

Un conte interactif et festif à partir de 3 ans, avec Anne Watremetz et Fanny Savinel, par la Compagnie Au 36ème dessus,

Compagnie profession­nelle de Saint-Malo.

Mercredi 17 janvier à 16h30, au Théâtre Chateaubri­and, 6 rue Groult Saint-Georges Saint-Malo Intra-Muros. Tarifs : enfants : 5,50 euros, adultes : 8,50 euros ; (séance groupes à 14h30). Pour les enfants à partir de 3 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France