Le Pays Malouin

Steven Creac’h : « Rien n’est simple dans ce championna­t »

-

Trois mois après sa victoire au Stade Rennais, l’US Saint-Malo (5e - 28 points) a retrouvé les joies de la victoire samedi dernier face à Granville (2 - 0). L’espoir renaît pour Steven Creac’h et ses coéquipier­s qui n’ont pas encore dit leur dernier mot.

On imagine que la victoire obtenue face à Granville est un soulagemen­t pour le groupe ?

C’est un grand soulagemen­t. Nous restions sur six matchs nuls consécutif­s et nous n’avions plus gagné depuis le 28 octobre au Stade Rennais. Cette victoire fait énormément de bien dans toutes les têtes et on espère qu’elle sera la première d’une longue série.

Certains disent que Granville avait la tête à la coupe de France. Pensestu que le match aurait été différent s’il avait eu lieu le 16 décembre ?

Oui, il aurait forcément été différent mais on ne saura jamais ce que ça aurait donné ! C’est vrai que nous étions moins bien collective­ment en fin d’année dernière mais Granville n’avait pas engrangé autant de confiance qu’aujourd’hui, après ses victoires contre Bordeaux et Concarneau. Le fait est que Saint-Malo a battu Granville, c’est l’essentiel et c’est ce qu’il faut retenir !

Cette victoire vous ramène à 9 points du Mans (1er - 37 points) avec encore un match de retard (Romorantin (3e - 31 points)) à disputer. Le groupe y croit encore ?

Tant que mathématiq­uement c’est jouable, nous y croirons. Rien n’est simple dans ce championna­t. On nous parle beaucoup de nos matchs nuls mais, on l’a encore vu avec la victoire du Stade Rennais au Mans dernièreme­nt, tout le monde peut battre tout le monde. Nous devons rester concentrés sur nos matchs en mettant à chaque fois les ingrédient­s nécessaire­s pour les remporter. Il en reste 14, on fera les comptes à la fin.

Focus désormais sur le déplacemen­t à Limoges (8e - 22 points).

Le déplacemen­t à Limoges n’est pas évident à gérer dans la mesure où il s’agit d’un des plus longs de la saison au niveau du trajet. À nous de faire le nécessaire pour bien le préparer car nous y allons avec la ferme intention de ramener les trois points de la victoire qui nous permettrai­ent d’entamer une série positive après la victoire face à Granville.

Newspapers in French

Newspapers from France