Le Pays Malouin

Des hommes, des femmes et du volley non de dieu…

-

Les deux équipes phares du Volley-Ball Club Malouin jouent à Marville dimanche aprèsmidi. Des hommes, des femmes, du volley et surtout les trois points, c’est ça qui rendrait heureux. Les femmes en lever de rideau

La journée commencera à 13 h et ce sont les femmes qui seront les premières à rentrer sur la piste. Les joueuses malouines (8e - 14 points) accueillen­t celles de Quimper (6e - 20 points) et essayeront de prendre leur revanche après la lourde défaite concédée au match aller (3 - 0). Elles voudront aussi repartir de l’avant après avoir subi la loi du REC la semaine dernière (3 - 0).

Avec six points d’avance sur la zone rouge, les protégées de Yoann Saliou ont un peu d’air et peuvent voir venir Pléchâtel (11e - 6 points) et Guipry Messac (10e - 8 points), les deux premières équipes relégables… Un peu d’air certes, mais rien ne vaut une bonne bouteille d’oxygène.

Les hommes pour un gros coup

C’est à 16 h que les hommes débuteront leur partie. Et quelle partie ! Grâce à sa victoire face à Antony la semaine dernière (3 - 1), KloarAven a pris les commandes du groupe (1er - 25 points). C’est donc avec le plein de confiance que les Finistérie­ns débarquent dans la cité corsaire. Face à eux, les joueurs du VBCM viennent tout juste de renouer avec le succès en s’extirpant des griffes de la lanterne rouge, l’étoile Saint-Laurent (1 - 3). De là à parler de regain de forme ? Les coéquipier­s de Loïc Martin sont toujours en mauvaise posture (10e - 9 points) mais ne sont plus qu’à trois points du CPB Rennes (8e - 12 points), premier non relégable.

Newspapers in French

Newspapers from France