Le Pays Malouin

Le semi-marathon Dol-Combourg, c’est fini

Une participat­ion en baisse, des difficulté­s d’organisati­on et les débuts prometteur­s de la Randonnée rose ont poussé les organisate­urs à mettre un terme à la course.

-

Le Rotary-club Combourg-Dol, organisate­ur de l’épreuve, l’avait laissé entendre à l’issue de la 15e édition disputée l’été dernier. L’avenir du semi-marathon reliant les deux villes était fortement menacé.

La faute à des contrainte­s d’organisati­on de plus en plus exigeantes, notamment en matière de sécurité, et à un nombre d’engagés en perte de vitesse (ils étaient 300 le 20 août 2017).

Cette fois-ci, c’est sûr : le semi marathon Dol-Combourg ne connaîtra pas de 16ème édition l’été prochain. C’est donc la fin d’une épreuve réputée du calendrier des courses hors stade en Ille-et-Vilaine, et dont le talentueux coureur de fond Erwan Poulizac, restera le dernier lauréat.

Le succès de la Randonnée Rose

Le Rotary-Club ne jette pas l’eau du bain avec le bébé pour autant. Il va désormais concentrer ses efforts d’organisate­ur sur la Randonnée Rose au profit de la lutte contre le cancer du sein. Cette manifestat­ion « plus accessible » et pas réservée aux seuls compétiteu­rs a été organisée pour la première fois l’automne dernier à Combourg par Martine Prioul. Et elle a attiré plus de 420 randonneur­s !

Un joli succès populaire qui conforte le Rotary-club Combourg-Dol dans son choix à la fois sportif et humanitair­e. La seconde édition se déroulera le 20 octobre 2018.

Cancale - Saint-Malo retrouve son sens historique

Autre nouveauté annoncée en 2018 pour les adeptes des 21,1 km : le semi-marathon Cancale - Saint-Malo retrouve « son sens historique » pour cette année « et les suivantes », ont annoncé les organisate­urs. L’alternance n’ayant visiblemen­t pas convaincu le peloton des participan­ts. Départ donc de Cancale le dimanche 2 septembre 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France