Le Pays Malouin

Le marathon Dany Boon

-

Journée marathon pour l’acteur et réalisateu­r Dany Boon dimanche dernier.

Pour assurer la promotion de son nouveau film La Ch’tite famille, dont la sortie nationale est prévue le 28 février, la quatrième personnali­té préférée des Français s’est imposé un emploi du temps de ministre en se rendant à Dinan, Dinard, Saint-Malo puis à Avranches et Caen !

La veille, samedi 3 février, Dany Boon avait déjà participé à des avant-premières à Morlaix, Guingamp, Saint-Brieuc et Rennes. Rien que ça !

Passage éclair à Saint-Malo et Dinard

On comprend mieux dès lors pourquoi Dany Boon et les acteurs qui l’accompagna­ient (Valérie Bonneton et Guy Lecluyse) se sont fait désirer à Dinard et Saint-Malo le dimanche. L’équipe devait arriver en fin de séance à Dinard avant d’enchaîner directemen­t avant le lancement du film à Saint-Malo. Promesse tenue, sauf que le public d’Emeraude Cinéma Dinard aura malgré tout dû patienter une bonne vingtaine de minutes après le lancement du générique de fin avant de voir leur idole débarquer.

Une attente pas vraiment préjudicia­ble pour le plus célèbre des Ch’tis qui en dix petites minutes montre en main et quelques bons mots bien placés aura mis le public dans sa poche. Mission accomplie.

Complet bien à l’avance

À Saint-Malo, au Vauban 1, deux salles avaient été réservées pour l’occasion. Toutes les places ont été vendues en l’espace de cinq jours après l’annonce de sa venue. Chez Emeraude Cinéma Dinard, les ventes en ligne ont fait fureur avec 210 places sur 268 vendues en l’espace de seulement trois jours.

Newspapers in French

Newspapers from France