Le Pays Malouin

Le procès du « forcené » de St-Guinoux reporté

-

Un habitant de Saint-Guinoux est poursuivi par la justice pour avoir braqué un fusil de chasse sur un gendarme. Son procès devant le tribunal correction­nel de Saint-Malo a été ajourné.

Le 18 novembre dernier, à Saint-Guinoux. Les gendarmes sont appelés à se rendre en tout début de soirée au domicile d’un couple, en proie à un différend familial. L’homme qui les accueille, inconnu de la justice, est ivre et énervé. Le dialogue avec les gendarmes s’annonce compliqué. Très compliqué.

L’homme finit par s’enfermer dans son camping-car stationné devant chez lui. Il n’en sort que pour brandir un fusil de chasse qu’il braque sur un adjudant de la gendarmeri­e qui tentait de le raisonner.

Il faudra l’interventi­on d’une équipe de négociateu­rs régionaux de la gendarmeri­e pour que l’homme accepte finalement de se rendre. Depuis l’interventi­on de la brigade locale jusqu’à ce dénouement, il se sera écoulé trois longues heures, sous tension.

Ce quinquagén­aire est aujourd’hui poursuivi par la justice pour violence aggravée. Son procès, prévu jeudi dernier, a finalement été renvoyé au 29 mars. L’avocat du prévenu ayant formulé une demande de renvoi « pour indisponib­ilité médicale ». Un renvoi accepté par le procureur pour qui, au vu « de la gravité des faits », le prévenu aura en effet « besoin d’une bonne défense ».

Newspapers in French

Newspapers from France