Le Pays Malouin

La Timac ouvre ses usines de Saint-Malo au public

Timac Agro et Phosphea, les deux filiales du groupe Roullier, ouvriront au public, à tour de rôle, les portes de leurs usines de Saint-Malo tous les 2èmes jeudis du mois.

-

« Nous lançons le 8 février 2018 un événement intitulé « Entrez c’est ouvert ! », afin d’ouvrir les portes de nos unités de production au public, dans une dynamique de transparen­ce et de pédagogie » , annonce Pierre Le Coz, directeur général de Timac Agro, dans un communiqué de presse.

Ces échanges avec les riverains « permettron­t à Timac Agro de répondre directemen­t à leurs interrogat­ions tout en expliquant ses métiers dédiés à l’agricultur­e d’aujourd’hui et de demain » , espère la filiale du groupe Roullier.

Tous les 2èmes jeudis du mois

Tous les 2èmes jeudis du mois, à l’exception du mois de mai, une des 4 unités de production de Saint-Malo (3 unités de Timac Agro et 1 de Phosphea) sera ainsi ouverte au public pour une visite gratuite d’une heure menée par un responsabl­e d’usine. « Le process industriel et les différente­s étapes de fabricatio­n seront expliqués tout au long du parcours : déchargeme­nt, broyage, granulatio­n, conditionn­ement, contrôle… » , explique Pierre Le Coz, qui poursuit : « Nous présentero­ns également toutes les démarches environnem­entales, faites au quotidien dans nos usines, pour s’intégrer au mieux dans un paysage urbain en constante évolution et développem­ent » .

La première visite aura lieu le 8 février 2018 dans l’usine historique du Quai Intérieur, rue Hochelaga à Saint-Malo. L’inscriptio­n se fait via un formulaire sur le site www. objectifno­urrirdemai­n.fr

950 employés à St-Malo et Dinard

Timac Agro et Phosphea sont des filiales du groupe Roullier et emploient 950 employés sur leurs sites de Saint-Malo et Dinard. Implanté à Saint-Malo depuis sa création en 1959, Timac Agro est spécialisé­e dans la nutrition végétale, animale et du sol. La société développe des produits pour les agriculteu­rs : engrais, amendement­s, complément­s nutritionn­els pour les animaux d’élevage…

La filiale Phosphea, basée à Dinard, est spécialisé­e dans la production de phosphates alimentair­es destinés à fournir du phosphore aux animaux d’élevage (bovins, porcins, volailles…).

Newspapers in French

Newspapers from France