Le Pays Malouin

Un ancien conseiller municipal malouin répond aux « commentate­urs » locaux

-

L’annonce de l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes avait provoqué de nombreuses réactions dans nos colonnes. Raphaël Coeuru, ancien conseiller municipal de Saint-Malo, réagit à son tour.

« La démocratie est du côté des Zadistes de Notre- Damedes- Landes dit Attac Pays de Saint-Malo.

Vous avez une drôle de conception de la démocratie. À l’école, j’ai appris que la démocratie c’était le respect des autres, le respect des biens et des personnes, le respect des institutio­ns, le respect de la loi. Rien de tout cela n’a eu lieu à notre Dame des Landes.

Nous avons assisté pendant de nombreuses années à la mise en place d’une zone de nondroit qui enfreint les lois de la République, qui se moque des institutio­ns et qui veut passer outre les lois mises en place depuis 60 ans en matière agricole. Cela s’appelle « s’asseoir sur les institutio­ns » encouragée­s par votre organisati­on.

Les institutio­ns agricoles, Chambre d’Agricultur­e, Syndicalis­me, Mutualité Sociale Agricole SAFER sont missionnés pour gérer les terres agricoles et elles seules. C’est le respect de loi, c’est la démocratie.

Les habitants du départemen­t de Loire-Atlantique ont exprimé, lors d’un vote leur avis sur la constructi­on de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il est favorable à 56 %, mais notre Députée Européenne considère que c’est une consultati­on à minima orchestrée par le gouverneme­nt Valls, c’est mesquin, à nouveau la démocratie est bafouée, surprenant­e cette position d’une élue de la nation.

C’est un mauvais signe envoyé à destinatio­n des associatio­ns locales qui militent pour que le maire de Saint- Malo consulte les Malouins pour avis sur les gros dossiers d’urbanisme, on ne peut prêcher tout et son contraire.

Enfin, au Pays de Saint-Ma- lo, notre animateur LREM nous écrit en considéran­t que l’on peut se satisfaire de l’aéroport de Dinard-Pleurtuit en estimant que nous avons internet. C’est le pompon !!!! L’arrêt de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est un sale coup dans le dos pour le développem­ent économique du Grand Ouest !!!

Quelques associatio­ns anti NDDL font pression à destinatio­n du gouverneme­nt afin de permettre au zadistes de disposer des terres de la ZAD.

Si c’est le cas l’anarchie ! » : Vive

Raphaël COEURU, ancien conseiller municipal

Newspapers in French

Newspapers from France