Le Pays Malouin

Vos vieux stylos peuvent financer des projets

-

L’APE (Associatio­n des Parents d’Élèves des écoles publiques) mène cette année une démarche écologique et citoyenne. Elle se propose de recycler vos stylos.

Que ce soit dans nos poches, les sacs à main, sur le bureau, au comptoir d’un commerce, il n’y a pas une personne qui n’en a jamais utilisé au moins une fois. Les stylos sont partout, peu importe leur forme, leur couleur, leur fonction, qu’il soit à bille, feutres, effaceurs, marqueurs, ou encore porte-mine ou correcteur­s en tube, ils font partie de notre quotidien. Mais que deviennent-ils et quand faisonsnou­s quand ils n’ont plus d’encre et qu’ils se sont hors-service ? Le plus souvent, dans un réflexe, surtout quand ils ne sont pas rechargeab­les, ils terminent à la poubelle.

Et pourquoi ne pas les recycler ? C’est ce que propose l’APE (Associatio­n des Parents d’Élèves des écoles publiques) Robert-Lossois qui conduit, en fil rouge sur l’année, un projet pédagogiqu­e pour les recycler.

Dans des bacs mis à dispositio­n « un dans le hall de l’école maternelle, un à l’école élémentair­e Robert-Lossois et un à la mairie » elle se propose de les collecter « pour les revendre à une entreprise spécialisé­e dans le recyclage, ce qui permettra de récolter des fonds pour financer des projets pédagogiqu­es de l’école maternelle et élémentair­e. »

L’associatio­n vous pro- pose « de participer à cette démarche écologique et citoyenne. » Alors, pensez-y, confiez-vous instrument­s d’écriture hors d’usage aux enfants scolarisés, ou alors vous pouvez également les déposer directemen­t dans un des points de collectes.

Newspapers in French

Newspapers from France