Le Pays Malouin

École Notre-Dame : une belle leçon de choses

-

TROMPE L’OEIL à LA BOULANGERI­E.

L’Atelier des saveurs est une boulangeri­e du centre-ville qui semble avoir été soudaineme­nt agrandie. Sauf qu’il s’agit d’un trompe-l’oeil réalisé par Michel Boudid, que l’on voit ici en compagnie de Jérémy et Marie-Laure, les propriétai­res de la boulangeri­e. L’artiste a représenté sur un mur du magasin une salle médiévale dont les piliers en granit de couleur grise font écho à ceux qui, bien réels, encadrent vraiment la devanture de la boulangeri­e. De même, la lumière dorée qui éclaire la salle et le fournil du fond évoque la couleur du pain de la boulangeri­e. Tout cela compose une oeuvre superbe signée Michel Boudib qui, à la demande des particulie­rs ou de la municipali­té, en a déjà réalisé quelques autres du même genre en ville, notamment sous les halles de la place Chateaubri­and.

Une trentaine de jeunes élèves de l’école Notre-Dame vient de passer une journée à Epiniac. Plus exactement à Raingo, un hameau perdu en pleine campagne où ils ont été reçus par Frédérique Omnes et Frédéric Pressenda, les responsabl­es de l’Ane de gouttière.

Un grand moment pour les jeunes visiteurs de cette ferme pédagogiqu­e où, entre autres, ils ont pu rencontrer ses animaux. Notamment ses ânes, en compagnie desquels ils ont pu se balader sur les chemins alentours. L’occasion pour les enfants de faire le plein de souvenirs lors de cette journée qui leur avait été proposée par quatre élèves du lycée Les Vergers de Dol. « C’est l’aboutissem­ent d’un projet d’initiative citoyenne que nous devions mener à bien dans le cadre de nos études », explique Manon Marchand, organisatr­ice de l’animation avec Romane Cord’homme, Louise Hallé et Amélie Thibervill­e.

Newspapers in French

Newspapers from France