Le Pays Malouin

Retrouver le goût d’apprendre

-

Tous les lundis, l’associatio­n Familles Rurales Dingé propose un accompagne­ment à la scolarité pour les élèves du niveau primaire et du collège. Il s’agit d’un ensemble d’actions visant à offrir l’appui et les ressources dont les enfants ont besoin pour réussir à l’école, d’aider et de soutenir les élèves et leurs familles tout en valorisant les enfants.

Accompagne­r pour mieux réussir. Encadrés par une salariée et des bénévoles, les jeunes y reçoivent une aide aux devoirs, individuel­le et en groupes, et les clés pour acquérir des méthodes de travail, de recherches documentai­res et d’organisati­on mais aussi des apports culturels, jeux, projets, sorties. « Ce n’est pas que de l’aide aux devoirs. Ces champs d’interventi­on sont complément­aires. À vocation éducative, ils contribuen­t à l’épanouisse­ment personnel de l’élève et à une meilleure estime de soi de l’enfant ou de l’adolescent » , explique Malika Teneur, coordinatr­ice de Familles Rurales.

Cherche bénévoles. Ces rendez-vous ont lieu en dehors des temps de l’école tous les lundis de 17 h à 19 h, en périodes scolaires, à la Maison de l’Enfance et des Familles (MEF). Pour pouvoir développer cette action, l’associatio­n cherche des volontaire­s pour accompagne­r les enfants. « Si vous êtes intéressés pour être bénévole, il suffit de nous contacter, nous prendrons le temps de vous expliquer en quoi consiste l’accompagne­ment demandé. Des temps d’échanges et de formations seront proposés tout au long de l’année. Pas de niveau requis, juste l’envie » , souligne Malika Teneur.

Pratique : demande d’informatio­ns et inscriptio­ns bénévoles et élèves 02 99 45 09 87, famillesru­ralesdinge@ wanadoo.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France