Le Pays Malouin

R. Oumaouche : « Ce n’est pas à moi que vous allez dire que la montée est compromise »

-

Une nouvelle fois accrochés à l’extérieur sur le terrain de Limoges (0 - 0), les Diables Noirs perdent deux nouveaux points sur Le Mans, qui a explosé Trélissac (10 - 0). Mais tout n’est pas fini assure Rabah Oumaouche avant de recevoir la réserve du Havre.

Le match nul à Limoges est le 8e de la saison loin de vos bases. Pourquoi est-ce si compliqué de gagner à l’extérieur ?

On est tombé sur une équipe agressive avec une défense à cinq. On a eu du mal à rentrer dans le match puis au fil des minutes, on a commencé à mettre notre jeu en place. Malheureus­ement, on n’a pas trouvé la faille mais on n’a pas pris de but non plus contre une équipe qui a tout de même fait tomber Le Mans. On ramène 1 point mais ça aurait pu basculer en notre faveur.

C’est ta troisième saison pleine à l’USSM. Considères-tu avoir un statut particulie­r au sein du groupe ou faire partie des joueurs cadres de l’effectif ?

Oui et non car on a un groupe intelligen­t et chacun sait ce qu’il a à faire. Joueur cadre ? J’essaie de le montrer tous les samedis en mettant ma performanc­e au service de l’équipe et du collectif. Des fois, parler ne sert à rien. Une course, un dribble et une bonne passe motivent mes partenaire­s à aller de l’avant et à faire toujours mieux.

La montée en Nationale semble compromise et beaucoup d’observateu­rs disent que tu as le niveau pour jouer à un niveau supérieur. À 28 ans, ton avenir pourrait-il être ailleurs qu’à Saint-Malo ?

Ce n’est pas à un garçon comme moi que vous allez dire que la montée est compromise. Je joue tous les matchs pour les gagner et cela ne me fait pas peur. Je crois en nos qualités et on va se donner à 200 % jusqu’à la dernière journée du championna­t. Personnell­ement, mon but est de rester régulier et performant à travers l’équipe. Je me remets en question à chaque match. J’ai déjà été sollicité pour partir dans un club de niveau supérieur mais je suis resté fidèle à Saint-Malo et je suis content. Aujourd’hui je suis à l’USSM et je suis bien.

Comment vois-tu la rencontre à venir face à la réserve du Havre ?

On va jouer une réserve profession­nelle très jeune. À nous de mettre le tempo et l’impact en allant de l’avant tout en restant solide défensivem­ent. Si on veut rester dans le bon wagon et croire en nos chances, la victoire est impérative…

Recueilli par notre correspond­ant sportif Renan FEVRIER

Newspapers in French

Newspapers from France