Le Pays Malouin

Mathieu Allain : « Se rendre le match facile »

-

Une remontada en première mi-temps, un imbroglio en fin de partie… Il fallait avoir le coeur solide samedi soir au Naye lors de la victoire du CJF face à Kremlin Bicêtre (23 - 22). Mathieu Allain revient sur cette folle soirée et nous parle de la réception de Saint-Renan, dernier de la classe, samedi soir.

Peux-tu nous expliquer la fin de match mouvementé­e ?

Nous sommes à égalité à 15 secondes de la fin du match et le coach demande un temps mort afin de préparer notre dernière offensive. La partie redémarre et Lucas Le Gall marque le but vainqueur sur un Kung-fu. À ce moment-là, l’équipe adverse devient folle et vient protester à la table de marque pour avoir cru voir un huitième joueur jaune sur le terrain. Nous étions bien sept, l’arbitre a mis du temps à prendre la bonne décision après avoir dans un premier temps expulsé Pierrick Veyrat et accordé un jet de 7 mètres à Kremlin Bicêtre. Cette victoire est importante alors que la partie était pourtant mal engagée en première période ?

Le score au bout de 15 minutes (3 - 9) ne reflète pas notre entame de match qui, paradoxale­ment, n’a pas été mauvaise. Nous avions les solutions mais on a péché dans le dernier geste en manquant d’efficacité. On a redressé la barre en resserrant les rangs en défense et en mettant plus d’agressivit­é. On pense que le plus dur est fait lorsque l’on prend trois buts d’avance à quelques minutes de la fin mais encore une fois notre manque d’efficacité au tir nous fait défaut et on se fait rejoindre à 15 secondes du terme… La suite est tumultueus­e et assez incompréhe­nsive mais la victoire est là.

À mi-parcours, le CJF est en tête avec 27 points à égalité avec Cherbourg et Issy. Le bilan est positif avant d’entamer la phase retour face à Saint-Renan (12e - 15 points) ?

Oui c’est positif. On connaît nos forces mais nous devons travailler sur nos faiblesses car nous avons perdu des rencontres par manque d’applicatio­n et en ne respectant pas les consignes. Samedi, on reçoit le dernier et il faudra être sérieux et appliqué car nous avions eu du mal au match aller dans leur petite salle. On doit prendre ce match avec la même intensité que le précédent pour se le rendre facile et pour ne pas se faire de frayeur dans les dernières minutes. Ça fait quand même deux fois de suite que l’on gagne à deux secondes de la fin. Ce sont de belles victoires mais elles sont aussi belles qu’éprouvante­s…

Newspapers in French

Newspapers from France