Le Pays Malouin

Thierry Bogey : « Ne pas griller les étapes »

-

Le XV Corsaire reçoit Quimper dimanche après-midi à l’hippodrome de Marville et peut profiter du fait que Bruz soit exempt pour prendre un peu plus le large en tête du championna­t. Le point avec Thierry Bogey.

Comment va le XV Corsaire avant la réception de quimper (8e - 14 points) ?

Tout va très bien. L’état d’esprit est bon et l’ambiance est au beau fixe au sein du groupe. Nous avons profité du fait que notre rencontre à Brest ait été annulée dimanche dernier pour faire une opposition entre nous avec beaucoup de sérieux et d’envie. Nous sommes tous motivés et nous avons surtout très hâte de jouer ce week-end après deux semaines de pause.

Le CJF Saint-Malo est en tête avec 45 points. Le vestiaire commence-til à parler de l’éventuelle troisième manche face à Bruz (2e - 39 points) qui pourrait avoir lieu en finale du championna­t de Bretagne ?

Surtout pas. La saison est encore longue et nous avons encore beaucoup de travail à faire avant d’arriver à cette finale. Nous prenons les matchs les uns après les autres et avançons petit à petit vers les objectifs fixés en début de saison. Il ne faut surtout pas griller les étapes, c’est le meilleur moyen de se brûler les ailes. On parle beaucoup des installati­ons du XV Corsaire et de la vétusté de ses infrastruc­tures. Est-ce agréable de jouer au rugby à l’Hippodrome de Marville ?

Nous avons un bon terrain d’honneur mais nous rencontron­s des problèmes d’éclairage pour le terrain d’entraîneme­nt. Les vestiaires n’ont pas changé depuis mon arrivée au club, il y a 11 ans. On a été plusieurs mois sans lumière dans les toilettes et il n’y en a toujours pas dans le local matériel ; il n’y a pas de verrou dans les toilettes des vestiaires alors que nous avons une section féminine ; les douches sont la plupart du temps froides… Nous avons honte de recevoir nos adversaire­s dans de telles infrastruc­tures.

Newspapers in French

Newspapers from France