Le Pays Malouin

Les favoris ont répondu présents

-

Sous le soleil de Combourg, Karine Pasquier et Benoît Nicolas ont remporté les 106e Championna­ts de Bretagne de cross country.

C’est dans des conditions idéales que les 2500 coureurs ont participé au championna­t de Bretagne à Combourg dimanche. Tout au long de la journée, les athlètes bretons se sont confrontés aux chemins boueux et pentus du Parc du château. Douze courses étaient organisées pour l’occasion.

L’événement s’est clôturé par les courses phares des Élites Hommes et Femmes avec les triomphes du champion du monde de duathlon Benoît Nicolas et de la Quimpérois­e Karine Pasquier.

La décima pour Benoît Nicolas

Au terme d’une course disputée, le Brestois Benoît Nicolas a conquis son dixième titre de champion de Bretagne de cross country. Il devance de peu Romain Demy, vainqueur l’année dernière à Plouay et second à l’issue de la course. Le Brestois a su réguler son rythme tout au long du parcours pour attaquer au bon moment et cueillir son adversaire du jour dans la dernière bosse : « Je savais que je n’étais pas très bien. Ça fait dix jours que je suis malade mais je me suis accroché. Je n’avais qu’une seule chose à faire, c’était rester derrière Romain. Je ne me suis pas affolé », a déclaré le Finistérie­n après sa course.

L’athlète a annoncé qu’il se retirait du cross country. Il raccroche avec un palmarès long comme le bras.

Karine Pasquier au bout du suspense

À l’issue d’une course dominée de la tête et des épaules par les deux coureuses Karine Pasquier et Sandra Lévenez, c’est la Quimpérois­e qui a su tirer son épingle du jeu pour remporter son deuxième championna­t de Bretagne dimanche à Combourg.

Dès les premiers mètres de la course, les deux athlètes ont tout de suite accéléré pour dompter la concurrenc­e et se jouer un mano à mano disputé. Karine Pasquier a su puiser dans ses ressources pour réaccélére­r dans les derniers mètres et coiffer Sandra Lévenez au poteau.

Une journée réussie

En fin de journée, le Président du club de Combourg Athlétisme André Badignon, le principal organisate­ur de l’événement, a souhaité remercier les nombreux bénévoles présents sur ce championna­t et qui ont permis le bon fonctionne­ment des courses tout au long de la journée.

Vivien DUVAL (Correspond­ant sportif)

Newspapers in French

Newspapers from France