Le Pays Malouin

Alexandre Micault : « Tout le monde est prêt »

-

Malade le week-end dernier, Alexandre Micault n’a pas participé à la victoire de son équipe à Mordelles (56 - 77). Il sera aussi absent samedi face à Betton mais compte sur ses coéquipier­s pour remporter ce duel au sommet.

On imagine que tu n’as pas été vraiment surpris par la victoire de ton équipe chez la lanterne rouge ?

Non, je n’ai pas été surpris car perdre à Mordelles aurait été une très grosse désillusio­n. Néanmoins, je m’attendais à un score un peu plus élevé. Je pensais que les gars auraient mis un peu plus de points grâce à de multiples contre-attaques, ce qui est notre force. Ça me rassure un peu, on dira que je n’étais malheureus­ement pas là pour mettre ces paniers complément­aires (Rires).

Tu seras aussi absent pour le choc face à Bet- ton (3e - 25 points). Après deux rencontres face à des équipes mal classées, le CJF Saint-Malo (2e - 26 points) est-il prêt à en découdre ?

Sans aucun doute ! L’état d’esprit du groupe et l’intensité des entraîneme­nts ne changent pas en fonction des équipes contre qui on joue. Nous avons su rester sérieux et concentrés durant les deniers matchs en respectant les consignes de nos entraîneur­s. La rencontre contre Betton est très importante car une victoire nous permettrai­t de faire un petit break, de consolider notre deuxième place et surtout de rester au contact du leader. Tout le groupe le sait et tout le monde est prêt.

En cas de victoire, les esprits seront-ils déjà tournés

Newspapers in French

Newspapers from France