Le Pays Malouin

Votre dressing peut avoir du coeur

-

Chaque année, 470 000 tonnes de textiles sont jetées en France. C’est pourquoi la Fédération Nationale de l’Habillemen­t lance la 7ème édition du Dressing du Coeur, la grande collecte de vêtements des boutiques de mode indépendan­tes au profit des plus démunis. Elle propose aux consommate­urs de prendre part au processus de seconde vie des vêtements à travers le Dressing du coeur.

Du 14 au 31 mars, les boutiques de mode indépendan­tes participan­t à l’opération collectent les vêtements rapportés par le grand public dans le but de les redistribu­er aux personnes dans le besoin. C’est l’occasion idéale de faire un grand ménage de printemps dans les armoires, tout en participan­t à une action solidaire.

Tous les vêtements de jour ou de nuit, propres et en excellent état, pour femmes, hommes et enfants peuvent être donnés lors du Dressing du Coeur. Des centaines de boutiques participer­ont à cette belle opération dans toute la France. Ils seront ensuite redistribu­és aux plus démunis via Emmaüs France. « Donner et acheter à Emmaüs, c’est offrir une deuxième chance aux Hommes et une seconde vie aux objets » .

Quelques magasins participan­ts

Quelques uns des participan­ts à l’opération : Femmes romantique­s, 22 Place Albert Parent, à Combourg ; Billabong, 2 Impasse de la Haute Futaie, à Saint-Malo ; Ludivine Lingerie, 19 Rue Grande Rue des Stuarts, à Dol-de-Bretagne ; Clélia, 5 Rue de la Gardelle, à Saint-Malo ou encore Picture for Ever, 1 Place de la Poissonner­ie, à Saint-Malo.

Newspapers in French

Newspapers from France