Le Pays Malouin

Pauline Chevalier s’illustre dans « l’art traditionn­el du monde »

-

Un nouvel atelier d’art vient d’ouvrir ses portes depuis le 1er février 2018, dans la rue du Maréchal Leclerc. Il s’agit d’une première pour l’artiste peintre Pauline Chevalier, tentée par une aventure dinardaise en raison de ses attaches familiales depuis quatre génération­s.

L’artiste s’illustre dans « les peintures contempora­ines, sous l’influence de l’artisanat traditionn­el du monde, par les traits de la mosaïque et des carreaux de ciments, par la peinture aborigène australien­ne, du Mexique, de l’Afrique et de l’Inde. C’est une peinture décomplexé­e comportant beaucoup d’influence et de référence que j’ai nourrie par mes lectures et mes voyages ».

La collection qu’elle expose et vend dans son atelier remonte à des créations élaborées à partir du mois d’août 2017. Les plus grandes oeuvres, d’un mètre sur un mètre, représente­nt environ 70 heures de travail minutieux pour réaliser un assemblage de plusieurs tissus et de peinture sur une même toile. Cette véritable passion a animé Pauline Chevalier il y a 24 ans lorsqu’elle a pris ses premiers cours de peintures, c’est alors naturellem­ent qu’elle s’est orientée vers une formation diplômante qu’elle a acquise à la faculté d’Arts Plastiques de Rennes 2.

Atelier de Pauline Chevalier, ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 13h puis de 14h à 18h30, le lundi sur rendez-vous, au 4, rue du Maréchal Leclerc.

Newspapers in French

Newspapers from France