Le Pays Malouin

Les meilleurs « rapports qualité - prix »

-

En feuilletan­t le Guide Michelin, on note des tables estampillé­es « Bib gourmand ». Il s’agit des meilleurs rapports qualitépri­x selon le guide, qui précise ses critères ainsi : « Un moment de gourmandis­e à 33 euros maximum (37 euros à Paris) : de bons produits bien mis en valeur, une addition mesurée, une cuisine d’un excellent rapport qualité-prix ».

On en compte 37 en Bretagne, cinq en Ille-et-Vilaine dont quatre dans la région malouine.

Côté Mer à Cancale.

Le petit mot du Michelin : « Un charmant petit port, des maisons de pêcheurs, l’air iodé du large… A Cancale, impossible de ne pas regarder Côté Mer ! Dans ce restaurant, face à la baie, les poissons, coquillage­s et crustacés ont le vent en poupe à travers une cuisine goûteuse et soignée. Un bon rapport qualité-prix ».

Formule à 25 euros - Menu 30/78 euros. Carte 45/80 euros.

Au Bouchon Breton à Dinard.

Le petit mot du Michelin : « Charline et Jérôme ont métamorpho­sé cette ancienne crêperie du centre-ville de Dinard, et le résultat est ce Bouchon Breton où ils célèbrent la tradition bistrotièr­e de belle manière. C’est savoureux, mitonné avec soin, et ils nous offrent même, il faut le noter, d’excellents desserts… Un vrai bon plan ».

Formule 16 euros - Menu 18 euros (dej. en semaine)/30 euros. Carte 32/46 euros.

Le Décollé à Saint-Lunaire.

Le petit mot du Michelin : « La carte fait la part belle aux produits de la mer, tandis que le sobre décor s’efface devant la vue superbe sur la Côte d’Emeraude… L’établissem­ent jouit d’une situation privilégié­e sur la pointe du Décollé ! En terrasse, le spectacle est total ».

Formule 22 euros, menu 32/45 euros, carte 45/91 euros.

Le Bistrot du Rocher à Saint-Malo.

Le petit mot du Michelin : « Un peu en retrait de l’animation malouine, ce bistrot gourmand est tenu par un jeune couple sérieux et passionné. Les saveurs sont bien maîtrisées, les cuissons et assaisonne­ments sans faille : de la bonne cuisine bistrotièr­e comme on l’aime ! ».

Formule 16 euros, menu 20 euros (dej. en semaine), carte 30/45 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France