Le Pays Malouin

Le duo malouin Sin Ross vainqueur du 8e Tremplin

-

On sait désormais qui fera l’ouverture du prochain festival de Bobital qui aura lieu du 6 au 8 juillet : ce sont les Malouins de Sin Ross qui ont décroché leur ticket pour L’Armor à Sons, il y a dix jours, à Dinan.

Musique envoûtante, atmosphère planante

Les deux membres du groupe Sin Ross, Clotilde au chant, guitare électrique, synthé et Alex, basse, guitare électrique, synthé, MAO et didgeridoo, développen­t un univers musical envoûtant, enrichi d’une dimension visuelle émouvante.

Sur l’écran, défilent des images de civilisati­ons primaires, voire sauvages (Amérindien­s, Papous) mêlées à celles de civilisati­ons occidental­es empêtrées dans un modernisme fait de stress. Sur cette toile de fond, coule leur musique un peu planante, rock psychédéli­que ou sauvage, avec des mélodies langoureus­es chantées par Clotilde qui ’grattouill­e’ de petits riffs stridents sa guitare. Cependant qu’Alex, enregistre en direct et alternativ­ement, quelques accords gras de basse et de solos de guitare, entremêlan­t et répétant les sons en boucle. En découle, une atmosphère planante sur fond de rythmes soutenus préenregis­trés où se mêlent en direct la voix suave de Clotilde et les riffs de basse et/ou de guitare rythmique d’Alex. Parfois, les deux musiciens se répondent par instrument­s interposés où les synthés prennent une part active…

En savoir plus : www. sinross.com

Newspapers in French

Newspapers from France