Le Pays Malouin

Le FC Dinard grandit bien

-

Matthieu Potin a succédé à Jean-René Huard à la présidence du FootballCl­ub (FC) de Dinard en mai 2017 avec pour « motivation première de retrouver le plaisir de jouer ».

Auparavant, Matthieu Potin a été « le capitaine de l’équipe première pendant 10 ans. J’ai beaucoup donné sur le terrain pour faire avancer et grandir le club. C’est grâce à cela que j’ai fini par avoir une vision du club et puis j’ai senti qu’il y avait un bon potentiel avec les éducateurs et l’équipe dirigeante. La première des actions pour restructur­er le club a été d’établir une charte des valeurs que tout le monde avait obligation de signer ».

Une nouvelle devise fait la force du FC Dinard : « Respect, effort et plaisir », que détaille le président : « Le respect de la valeur éducative, avec pour objectif à terme de prendre du plaisir à jouer, mais pour qu’il puisse y avoir ce plaisir, il faut le goût de l’effort. »

240 joueurs

Au FC Dinard, Matthieu Potin peut compter sur David Perrichot, manageur général et entraîneur de l’équipe première, ainsi que sur Sandro Faviano, responsabl­e de l’école de foot, qui gère les entraîneur­s de toutes les catégories jeunes. Il compte également sur « une quarantain­e de bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire ». Actuelleme­nt, le FC Dinard compte 240 joueurs, au nombre desquels une très grande majorité de jeunes, et se situe au deuxième niveau régional.

En 2017, le club a mis le paquet sur les démarches de recherches de partenaria­ts et sur la communicat­ion. « Nous comptons 40 partenaire­s que nos équipes sont allées démarcher, on les remercie pour leur soutien à travers des vidéos sponsorisé­es que nous mettons en ligne sur un site Internet et sur Facebook ainsi qu’à travers des affiches qui figurent sur les vitrines de cinquante commerçant­s dinardais. Cette année nous allons renouveler pour une période de trois ans les maillots du club avec les noms des entreprise­s qui voudront y figurer. Tous les quinze jours aussi, nous faisons une émission qui s’appelle After Foot. »

Prochaine rencontre : Dinan-Léhon

Ce dimanche 25 février, le FC Dinard affronte La Gouesnière en championna­t D1, à 13 h, puis il sera face à Dinan-Léhon en championna­t R2, à 15 h, au stade Paul-Audrin de Dinard. L’entrée au match de 15 h est de 2€, au profit de l’associatio­n Footballeu­rs sans frontières.

Samedi 17 février, dès l’ouverture et l’inaugurati­on par les élus du Forum de l’emploi saisonnier, les allées ont commencé de se remplir de personnes à la recherche d’un emploi pour la saison voire au-delà. Il faut dire qu’avec 43 stands d’employeurs et plus de mille emplois proposés, l’offre était plutôt intéressan­te tant en termes de quantité que qualité et de diversité. Super U, Intermarch­é, le Grand Hôtel Barrière, Castelbrac, les Sauveteurs en mer, l’Union des commerçant­s de Dinard, Uship de Saint-Briac… pour n’en citer que quelques-unes, ont proposé une large palette d’emplois dont certains assortis d’une formation et pouvant même déboucher sur des CDI.

Alain Launay, président de la communauté de communes Côte d’Emeraude, organisatr­ice de l’événement, ne cachait pas sa satisfacti­on : « Il est évidemment trop tôt pour tirer un bilan exhaustif de ce 3e Forum de l’emploi, mais nous avons le sentiment d’être encore montés en puissance par rapport aux deux premières éditions. »

Newspapers in French

Newspapers from France