Le Pays Malouin

La paroisse met en valeur une statue du XVIe siècle

-

« Un bon moment paroissial », c’est le sentiment exprimé par tous ceux qui, après la messe à Saint-Méloir-des-Ondes, dimanche 11 février, se sont rassemblés à la salle Saint-JeanBaptis­te. En effet, l’équipe pastorale avait décidé de mettre en valeur la statue qui a donné le nom à ce lieu, en la plaçant dans le hall d’entrée.

La cérémonie s’est tenue en présence de Mme Fontan qui, au début des années 2000, avait offert cette sculpture du XVIe siècle retrouvée en 1921 dans un étang à la Ville-Marterre. Un diaporama a illustré la bénédictio­n de cette statue en 2004. On retiendra aussi qu’une recherche sur Internet a permis de découvrir une statue semblable, de même époque, exposée au musée d’Annecy.

Après la lecture du passage d’évangile où Jean Baptiste désigne Jésus comme « l’Agneau de Dieu », le père Joseph Cado, curé de la paroisse Notre-Dame du Bois Renou, a salué, en cette Journée mondiale du malade, Marie Annick et par elle tous les membres de l’ADMR pour leur présence auprès des personnes âgées. Enfin, le fils de Mme Fontan a exprimé sa reconnaiss­ance pour cette initiative, au nom de sa maman dont les yeux exprimaien­t sa joie profonde et dans sa voix, son bonheur immense de vivre, à près de 102 ans, un tel événement.

Newspapers in French

Newspapers from France