Le Pays Malouin

Vente de quatorze logements sociaux

-

La commune de Saint-Domineuc a été sollicitée par la société Néotoa pour une autorisati­on de mise en vente de 17 logements appartenan­t au bailleur social. Sept logements sont situés résidence du Puits Ruellan et dix sont situés rue Docmaël.

Une aubaine pour les personnes souhaitant accéder à la propriété. Or, il y a la problémati­que du manque de logements sociaux sur la commune. « Le fait de permettre aux locataires de logements sociaux d’accéder à la propriété est un atout important mais restreint le parc locatif déjà insuffisan­t », souligne Sylvie Guyot, adjointe au maire. Afin de ne pas perdre de logements sociaux sur la commune, la municipali­té a accepté la mise en vente de quatorze de ces logements.

Quatorze nouveaux logements à terme

Une rencontre a été organisée en octobre 2017 avec le chargé de mission commercial de la société Néotoa, pour évoquer avec lui le projet de constructi­on de deux logements sociaux sur le futur lotissemen­t communal. Il est également prévu la réalisatio­n de douze logements sociaux dans un futur lotissemen­t privé.

Les locataires en place auront la possibilit­é d’acquérir leur logement à un prix intéressan­t (estimation des Domaines, ajustée au prix du marché). Le prix est fixé en accord avec la mairie. Néotoa accompagne­ra les locataires accédants dans le cadre d’un dispositif de conseil et d’aide pour l’élaboratio­n du plan de financemen­t. Les locataires qui ne souhaitent pas se porter acquéreurs pourront garder leur statut de locataire.

À la libération du logement, celui-ci sera mis en vente auprès de tous les locataires du parc Néotoa et auprès des autres bailleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France