Le Pays Malouin

Saint-Domineuc recrute un emploi civique

-

La commune de Saint-Domineuc développe des actions favorisant le bien-vivre ensemble, en soutenant et en dynamisant le monde associatif, en mettant en place un programme culturel au Grand Clos avec différents partenaire­s, en animant le Conseil municipal des jeunes (CMJ), en créant un espace Jeunes… Cette démarche consiste à encourager l’engagement citoyen et à enrichir le lien social.

Un emploi, un jeune

Afin de faciliter sa mise en oeuvre et sa réussite, la commune souhaite créer un emploi civique afin d’accueillir un jeune au sein des services municipaux. L’engagement de ce dernier permettra la constructi­on de nouveaux liens entre les habitants et les associatio­ns, pour l’intérêt général. « Le service civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois au service de l’intérêt général pour tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. La mission s’effectue sur une durée hebdomadai­re de 24 heures minimum. Le volontaire est indemnisé 580,55 € nets par mois », souligne Michel Vannier, adjoint au maire. 472,97 € sont pris en charge par l’État.

Le jeune bénéficie d’un accompagne­ment personnali­sé avec un tuteur choisi au sein de la collectivi­té. Il bénéficie d’une formation civique et citoyenne, une formation aux premiers secours, subvention­nés en partie par l’État. La nature des missions sera le soutien aux activités culturelle­s et de loisirs, favoriser l’accès à la culture pour tous, participer à la mise en oeuvre du projet culturel, faire le lien entre les différents partenaire­s… Les personnes intéressée­s peuvent se renseigner auprès de la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France