Le Pays Malouin

Celle-là est importante !

-

Le Saint-Père Rugby Club prendrait une option quasi-définitive sur la deuxième place en cas de succès à Châteaulin dimanche.

Loin de nous l’idée d’enterrer qui que ce soit la semaine dernière lorsque nous annoncions que la lutte pour la deuxième place se jouerait entre le SPRC et Vitré. Loin de nous l’idée de manquer de respect à n’importe quelle équipe et de porter atteinte aux valeurs du rugby. Les chiffres sont là, le classement est ainsi fait et les résultats du weekend ont confirmé notre première analyse. Les Poulets (2e - 40 points) ont dominé Carhaix (46 - 0), le REC (1er - 55 points) a battu Vitré (3e - 30 points) et Landerneau (4e - 25 points) est allé gagner sur le terrain de Saint-Renan. De ce fait, et c’est désormais mathématiq­ue à trois matchs du terme de la phase de poule, la lutte pour la seconde place opposera bel et bien à distance les clubs péréen et vitréen.

C’est mathématiq­ue

Avec dix points d’avance, les joueurs d’Adrien Laval partent avec un avantage considérab­le et peuvent prendre une option quasi-définitive sur cette place de dauphin ce dimanche lors de leur déplacemen­t à Châteaulin (5e - 18 points).

Vitré à Saint-Renan (6e - 17 points) doit l’emporter pour continuer à espérer mais aussi pour assurer une troisième place qui lui permettrai­t d’éviter un déplacemen­t au REC lors des demi-finales. Parce que Landerneau qui se rend à Carhaix (7e - 16 points) lorgne sur cette troisième place et préférerai­t peut-être s’offrir une troisième manche chez les Poulets plutôt que d’aller affronter le leader invaincu à l’heure actuelle… Mais cette 4e place, tout le monde peut encore l’espérer et on n’a jamais dit le contraire !

Newspapers in French

Newspapers from France