Le Pays Malouin

Le point avant le REC

-

Les volleyeurs malouins accueillen­t le REC samedi soir. À huit journées du terme de la saison, on fait le point sur les équipes qui luttent pour le maintien.

ASPTT Laval (10e - points - 13 matchs joués).

Les Lavallois ont pour le moment la plus mauvaise place du classement, synonyme de relégation directe avec l’Etoile SaintLaure­nt (11e à - 3 points). Ils viennent de perdre face au CPB Rennes et rencontrer­ont les Malouins le 15 avril prochain. 11

Volley-Ball Club Malouin (9e - 12 points - 13 matchs joués).

Si la saison devait se terminer comme ça, les Malouins devraient disputer un match de barrage face à un prétendant à la montée évoluant en prénationa­le. Les joueurs de Loïc Martin entament une grosse période avec les réceptions du REC et d’Issy les Moulineaux avec entre les deux, un déplacemen­t au CPB Rennes… Ils finiront le championna­t chez l’actuel leader et son dauphin…

CPB Rennes (8e - points - 13 matchs joués).

Le CPB Rennes a fait un petit trou sur le VBCM mais reste en ligne de mire des joueurs de la cité corsaire qu’ils retrouvero­nt le 4 mars dans une rencontre qui vaudra son pesant d’or.

17

Issy Les Moulineaux (7e - 17 points - 12 matchs joués).

Le club de la banlieue parisienne a un match de plus à disputer que ses concurrent­s directs. Ce week-end, Issy se rend à Laval et peut prendre un grand bol d’air au classement. C’est le 18 mars, que le VBCM accueiller­a les Isséens à Marville.

Saint-Renan Iroise Volley (6e - 21 points - 13 matchs joués).

Saint-Renan peut-il encore être inquiété par la relégation ? Les Finistérie­ns ont désormais 9 points d’avance sur les Malouins grâce à leur victoire 3 sets à 1 de dimanche dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France