Le Pays Malouin

Un homme poursuivi pour séquestrat­ion

- T.S

JUSTICE

Un homme d’une cinquantai­ne d’années a subi des violences extrêmes à Saint-Malo le 30 août. En pleine journée, un inconnu est entré à son domicile et lui a demandé à boire et à manger. Il l’a ensuite frappé pendant deux heures et a même essayé de l’étrangler.

Le suspect, un homme de 43 ans, compte 23 condamnati­ons à son casier judiciaire pour des vols, de la violence et des affaires de stupéfiant­s. En détention depuis le 2 septembre, la justice lui reproche des faits de vol avec violences avec une ITT supérieure à 8 jours en récidive et arrestatio­n, enlèvement, séquestrat­ion ou détention arbitraire. Le suspect conteste les faits.

Un report du jugement

L’affaire devait être jugée devant le tribunal de SaintMalo ce vendredi 20 octobre 2023. Mais l’avocat de la victime a demandé son report car le suspect n’a pas été expertisé par un psychiatre.

« L’éclairage psychiatri­que semble indispensa­ble pour la reconstruc­tion de mon client », a indiqué Maître Guillaume Faist. Le procureur était aussi favorable à cette expertise, contrairem­ent au suspect qui voulait être jugé ce jour.

Il a demandé sa remise en liberté. Il espérait retourner vivre chez ses parents sous le contrôle d’un bracelet électroniq­ue . « J’ai 43 ans. Je ne vois plus les choses comme avant. Je me rends compte que mon fils a besoin de moi. »

Le tribunal a décidé de le maintenir en détention pour protéger la victime et pour être certain que le suspect se présente au tribunal. L’affaire sera jugée le vendredi 24 novembre à 14 h.

Newspapers in French

Newspapers from France